Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J4 : Cartons de JUVISY (10-0) et LYON (8-0), SOYAUX arrache la victoire, GUINGAMP enfonce ALBI

29 buts auront été inscrits ce week-end dont plus d'un tiers à Rodez. Lyon reste leader, alors qu'Albi et Metz n'ont toujours pas marqué de but.



Juvisy a bien voyagé dans l'Aveyron(photo FCF Juvisy)
Juvisy a bien voyagé dans l'Aveyron(photo FCF Juvisy)
Les Lyonnaises ont réalisé un très large succès face à Bordeaux. Face au promu, c'est Majri qui ouvrait le score au quart d'heure profitant d'un ballon relâché. Lavogez et Hegerberg marquaient ensuite avant le repos. En seconde période, sur un ballon de Le Sommer, Mustaki marquait le 5e contre son camp. Puis sur deux corners de Marozsan, Petit plaçait son jeu de tête (0-6). Lavogez et Bremer finissaient le boulot, avant un nouveau rendez-vous européen mercredi prochain.

Autre européen, le PSG a bien réagi par une victoire face à Metz (3-0). Pour autant, la prestation n'a pas été des plus éclatante. Boquete sur un exploit personnel permettait de mener 1-0 au repos. Katoto signait ensuite un doublé en seconde période.

Montpellier a perdu la place de leader prise provisoirement hier soir, après le succès face à Saint-Etienne (3-0). Les Héraultaises avaient aussi mené 1-0 avant le repos par un but de Haupais. Les Stéphanoises malgré une belle prestation avaient ensuite concédé deux autres buts.

L'OM craque à la fin

Juvisy a déroulé face à Rodez en infligeant un improbable score de 0-10 face au cinquième du dernier championnat, invaincu jusqu'alors. Catala avec un quadruplé et Diani, auteure d'un triplé s'en sont données à coeur joie dans cette rencontre où Thiney et Butel ont aussi marqué alors que Declercq a retrouvé le chemin des filets, quatre ans et demi après son dernier but en D1 déjà face à Rodez mais sous les couleurs d'Hénin-Beaumont.

Le scénario le plus indécis aura été celui du duel Soyaux - OM. Les Marseillaises avaient ouvert le score par Asseyi en première période mais Bourgouin sur penalty, puis Babinga dans les arrêts de jeu sur corner ont permis aux Charentaises d'obtenir leur première victoire de la saison.

Une première victoire qu'Albi attend toujours. Pour son deuxième match consécutif à domicile, l'attaque des partenaires d'Arcambal est à nouveau restée muette alors que Guingamp par Amani puis Oparanozie sur penalty ont trouvé la faille (0-2).


RESULTATS ET BUTEUSES

Soyaux-Marseille Ol. 2-1 : Bourgouin 66' s.p., Babinga 90+2' ; Asseyi 23'
Rodez-Juvisy 0-10 : Catala 6', 42', 77', 79', Thiney 20', Diani 30', 54', 66', Butel 73', Declercq 85'
Albi-Guingamp 0-2 : Amani 20', Oparanozie 62' s.p.
PSG-Metz 3-0 : Boquete 29', Katoto 53', 61'
Lyon-Bordeaux 8-0 : Majri 15', Lavogez 23', 65', Hegerberg 29', Mustaki 47' c.s.c., Petit 54', 60', Bremer 63'
Montpellier-Saint-Etienne 3-0 : Haupais 45+1', Dekker 57', Jakobsson 76'

>> CLASSEMENT

>> COMPOS ET DETAILS DE LA JOURNEE

Lundi 10 Octobre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :