Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J4 : GUINGAMP enfonce ALBI

En venant s'imposer 2-0 avec plus de réalisme, Guingamp se donne de l'air au classement au contraire d'une équipe qui attend toujours son premier but de la saison.



Entame compliquée pour Solanet, à droite, et son équipe d'Albi battue par Pervier et Guingamp (photo PQR/La Depeche)
Entame compliquée pour Solanet, à droite, et son équipe d'Albi battue par Pervier et Guingamp (photo PQR/La Depeche)
La tête basse, en silence, les Albigeoises regagnaient leur vestiaire. Comme depuis le début de la saison, le cri de la victoire ne retentit pas au sein du vestiaire albigeois. Nouvelle désillusion, une nouvelle fois contre un concurrent au maintien. Le constat est sans appel, zéro victoire, zéro point et zéro but marqué. Cependant, à la différence de ses autres sorties, l'Asptt a fait preuve d'envie et a cherché à construire comme l'a souligné son président : "Bien sûr que nous sommes déçus du résultat. Je suis tout de même content d'avoir retrouvé une équipe qui va de l'avant." Ce sont pourtant les Guingampaises qui prirent le jeu à leur compte durant les premières minutes, sans toutefois inquiéter Cindy Perrault la portière d'Albi. Ce temps d'adaptation passé, les Albigeoises commencèrent à sortir de leur terrain en cherchant à passer par les côtés. Malheureusement pour elles, comme face à Bordeaux, ce sont les Bretonnes qui ouvrirent la marque à la 20e minute, contre le cours du jeu.

En effet, la capitaine guingampaise Amani profita d'un ballon renvoyé par le poteau sur une tête décroisée d'Oparanozie dans ses pieds pour conclure de près en ouvrant son pied gauche. Ce scénario cruel ne refroidissait pas les ardeurs albigeoises pour autant. Moins d'une minute après avoir concédé ce but, Pantelic idéalement servie dans la profondeur buta sur la gardienne de l'EAG promptement sortie à sa rencontre. Le vestiaire dut trembler durant la pause tellement les joueuses d'Adolphe Ogouyon poussèrent pour revenir dans le match, leurs efforts faillirent être récompensés sur un tir de Solanet, la meilleure Albigeoise, qui passa à quelques centimètres de la lucarne. A force de ne pas convertir leurs occasions les Tarnaises furent punies à l'heure de jeu par un penalty consécutif à une main indiscutable de Martinez dans la surface. Oparanozie, l'attaquante guingampaise ne se fit pas prier et prit Perrault à contre-pied sur sa droite. Le réalisme n'était décidément pas albigeois, à l'image des deux occasions de l'entrante Khoury ou encore de l'énorme occasion de Cazes sur coup franc qui trouva encore une fois la portière de l'EAG.

Dimanche 09 octobre 2016 à 15h00
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Albi - Guingamp : 0-2 (0-1)
Spectateurs : 497
Arbitres : Cindy Buffart assisté de Steven Ciambra et Nabil El Badaoui.
Buts : Salma Amani 20', Ugochi Desire Oparanozie 62' pen.
Avertissements : Faustine Robert 73', Evelyn Nwabuoku 82' pour Guingamp

Albi : 1-Cindy Perrault, 13-Angélique Schlepp, 4-Aïvi Mitchai, 24-Manon Cazes, 5-Anaïs Arcambal ©, 7-Kristina Pantelic (19-Myriam Benlazar 86'), 22-Laurianne Cervera, 21-Laura Condon (20-Pilar Khoury 64'), 8-Kimberley Cazeau, 10-Patricia Martinez Augusto (9-Marion Braunwart 80'), 14-Tatiana Solanet, Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 6-Coline Gouineau
Guingamp : 16-Maryne Gignoux-Soulier, 22-Elodie Dinglor (18-Margaux Bueno 72'), 4-Julie Debever, 5-Charlotte Lorgeré, 3-Suzy Morin, 12-Agathe Ollivier (19-Louise Fleury 64'), 14-Evelyn Nwabuoku, 10-Marine Pervier, 7-Faustine Robert, 17-Salma Amani ©, 9-Ugochi Desire Oparanozie (23-Luce Ndolo Ewele 86'), Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 1-Jade Lebastard, 2-Soazig Quéro

Les buts
0-2 Desire OPARANOZIE 62' s.p. (Main de Martinez. Oparanozie frappe le penalty du droit à ras de terre sur la droite de Perrault prise à contre-pied)
0-1 Salma AMANI 20' (Centre d'Ollivier depuis le côté gauche dévié d'une tête plongeante décroisée au premier poteau par Oparanozie qui trouve le montant gauche de Perrault. Amani à l'affût dans la surface de but ouvre son pied gauche et conclut)


Mardi 11 Octobre 2016

Dans la même rubrique :