Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J4 : Le PSG balaie MONTPELLIER

Sous la chaleur et le vent méridional, les Parisiennes ont confirmé leur efficacité de début de saison en inscrivant trois buts à des Héraultaises en plein doute.



Gauvin et Montpellier, muets pour la troisième fois de suite (photo MHSC)
Gauvin et Montpellier, muets pour la troisième fois de suite (photo MHSC)
Le manque de réussite devant le but de Montpellier devient de plus en plus pénalisant. Après des défaites devant Bordeaux (0-1) et Fleury (0-1), Jean-Louis Saez n'a pas trouvé la solution, reléguant sur le banc Jakobsson et Blackstenius sans que Gauvin et Mondésir ne soient plus efficaces. Gauvin avait pourtant une belle opportunité en profitant d'une passe en retrait pas assez auppyée de Paredes mais son tir s'envolait (7e). Le premier quart d'heure équilibré passé, le PSG prenait l'avantage sur sa première occasion franche grâce à deux recrues, Wang au centre, Bruun, oubliée par Sembrant, de la tête à la finition (0-1, 16'). Le MHSC tentait de réagir sur un ballon de Torrent contré, que Le Bihan reprenait du gauche mais la barre était sur la trajectoire (24e). Gauvin au second poteau reprenait ensuite un corner de Torrent mais le cadre se dérobait (28e). Il ne fallait pas autant d'occasions au PSG. Alors que Bruun était sortie sur blessure, Katoto prenait le relais pour filer au but et battre Murphy (0-2, 33').

Le doublé pour Katoto

En seconde période, Katoto s’offrait un doublé en profitant d’une mauvaise relance de Sembrant pour fixer la gardienne et aggraver la marque (0-3, 58'). Diani, bien servie par Wang, aurait pu alourdir la marque mais manquait son contrôle (66e). Elle échouait ensuite sur une tentative de lob (72e).
Le PSG revient à hauteur de l’Olympique Lyonnais avec quatre victoires en quatre matchs. Montpellier poursuit son inédite mauvaise série et se retrouve à la 10e place après quatre journées.

Dimanche 23 septembre 2018
Montpellier - PSG : 0-3 (0-2)
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara) - 275 spectateurs
Arbitre : Maïka Vanderstichel
15h00 - Canal + Sport

0-1 Signe BRUUN 16' (Diallo trouve Wang sur le côté gauche qui délivre un centre pour la reprise de la tête de Bruun au second poteau, oubliée au marquage)
0-2 Marie-Antoinette KATOTO 33' (Diani au milieu accélère et décale sur Katoto à droite qui vient fixer Sembrant puis d'un crochet à droite peut armer une frappe en force du droit dans un angle fermé au ras du poteau)
0-3 Marie-Antoinette KATOTO 58' (Sembrant voit son dégagement contré par Katoto qui file au but, fixe la gardienne et place une frappe du coup du pied droit à mi-hauteur)

Montpellier : Murphy ; Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Lakrar, Puntigam (Torrecilla 52'), Le Bihan, Cayman ; Mondésir (Jakobsson 74'), Gauvin (Blackstenius 68')
Banc : Esnault (G), Toletti, Blackstenius, Jakobsson, Torrecilla
PSG : Kiedrzynek ; Périsset, Dudek, Paredes (cap.), Morroni ; Geyoro, Diallo ; Diani (Lahmari 85'), Wang (Zamanian 80'), Katoto ; Bruun (Baltimore 32')
Banc : Endler (G), Daiane Santos, Zamanian, Baltimore, Lahmari

Lundi 24 Septembre 2018
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 25/09/2018 16:35
Bonjour,

Regardez le banc du MHSC et vous comprendrez que JL SAEZ est "à côté de ses pompes".
Laisser TOLETTI, BLACKSTENIUS, JAKOBSON et TORICELLA sur le banc contre le PSG c'est rendre les armes avant même de jouer.

La carrière de JL SAEZ au MHSC est , à mon avis, entrain de se terminer ... et ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver pour les joueuses du MHSC.

J'attends avec impatience l'éviction de JL SAEZ


Dans la même rubrique :