Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J4 : le choc MONTPELLIER - LYON va attirer toutes les attentions

Rodez - Guingamp, samedi soir avant une journée de dimanche disputée, voici le programme de la troisième journée du championnat de D1



Suivez l'évolution des scores, retrouvez les compositions d'équipe et autres infos ce week-end sur footofeminin.fr

Samedi 30 septembre 2017
Montpellier - Lyon : 14h30
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Florence Guillemin
En direct sur Eurosport 2

"Quand on met neuf buts, on ne va pas faire la fine bouche. Je me suis régalé" se réjouissait Reynald Pedros après la large victoire devant le Paris FC (9-2). Mais l'équipe a concédé deux buts : "deux de trop", un aspect qui va falloir corriger pour le déplacement face à son principal rival pour le titre au regard des trois premières journées. Seul Montpellier tient la cadence et affiche aussi une belle efficacité offensive. Lyon devrait compter sur le retour de Renard, après celui de Cascarino.
Les deux équipes sont à quelques jours dans leur entrée en Ligue des Champions. Si la rencontre est importante en championnat, il faudra ensuite rapidement penser à l'Europe, mais pas trop. Jean-Louis Saez réussit pour le moment une série ininterrompue de victoires depuis la reprise des entraînements autant en matchs amicaux qu'en championnat. Tous les feux sont au vert et ce rendez-vous de samedi sera un véritable test à ne pas manquer.

Guingamp - PSG : 14h30
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Victoria Beyer
En triplex sur Eurosport 2

Guingamp reçoit le PSG ce samedi à Fred Aubert. Lors de son dernier match, l'équipe guingampaise est revenu d'un long déplacement en car de Rodez avec le point du match nul. Un résultat encourageant que relayait Nicolas Delepine, qui remplaçait exceptionnellement Sarah M'Barek : "Je suis très confiant pour la suite et les résultats à venir, le groupe progresse. On aurait tous aimé ramener cette victoire à Sarah a qui on souhaite un bon rétablissement." Le PSG de son côté va mieux au regard du succès face à Lille alors qu'en coulisses, le débat pour les matchs à domicile face toujours parler. Katoto a brillé devant Lille avec un triplé, Delie a aussi fait trembler les filets et le match face à Guingamp permettra de voir si cela se confirme.

Bordeaux - Marseille : 14h30
Libourne (Stade Jean-Antoine Moueix)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
En triplex sur Eurosport 2

Et deux pour Bordeaux qui voit la pression baissée au moment de recevoir l'OM. La première victoire à domicile avait rassurée, le second succès sur le terrain de Fleury permet de préparer dans les meilleures dispositions le match de ce samedi : "Avec deux victoires, on va l’aborder sans pression, devant une équipe qui produit du jeu, sur une belle pelouse. Cela va être sympa" déclarait dimanche dernier Jérôme Dauba. Son homologue marseillais Christophe Parra a apprécié la prestation de son équipe devant Montpellier (1-4) : "On a eu le mérite de ne pas baisser pavillon". La seconde période fut encourageante mais il faudra prendre des points désormais.

Lille - Albi : 19h00
Villeneuve d'Ascq (Stadium 1)
Arbitre : Céline Bagrowski

"C’est un autre monde et pour le moment, on ne peut pas batailler contre ce genre de formation" relativisait Jérémie Descamps après la défaite face au PSG (1-6). Sans regret, Lille est rentré bredouille de Saint-Germain en Laye mais le match face à Albi aura une toute autre importance : "On va se concentrer là-dessus dès à présent" déclarait d'ailleurs l'entraîneur qui vise un succès.
Albi progresse et voudrait aussi une victoire : "Il va falloir qu'on joue avec la rage, c'est sûr que l'on a envie de gagner pour nous lancer réellement dans ce championnat, mais je suis sûre que le travail va payer" vise l'entraîneur arrivé cet été. Car pour le moment, Albi est aux portes de la zone de relégation.

Dimanche 1er octobre 2017
Paris FC - Rodez : 13h00
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Hélène Burban

Après "un nul mérité qui va faire du bien dans les têtes" dixit Sabrina Viguier, l'entraîneur-adjointe, Rodez se déplace à Bondoufle face au Paris FC qui a connu un scénario catastrophe devant Lyon (2-9), avec trois buts contre son camp et la blessure de Bilbault. Une défaite qui a mis fin au bon début de saison et oblige à rebondir dimanche. Le Paris FC le rappelle dans sa présentation de match : "Les joueuses de Pascal Gouzenes n’ont pas eu le temps de tergiverser et se sont immédiatement remises au travail cette semaine afin de laver l’affront lyonnais et cela dès dimanche contre Rodez". Rodez pour sa part a engrangé son premier point et marqué son premier but et espère continuer dans ce sens.

Soyaux - Fleury : 15h00
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Anaëlle Loidon

A l'arrachée, la victoire à Albi a permis à Soyaux de confirmer avant de recevoir le promu Fleury ce dimanche. Les Charentaises réussissent un parcours idéal et flirte avec les meilleurs. L'équipe a répondu présente physiquement lors de tous ses rendez-vous, un atout qui s'est avéré précieux. La venue de Fleury qui dispose désormais de son effectif au complet avec la fin de suspension d'Amani sera un test. Battu d'un but par Bordeaux, Fleury n'a plus trop le temps de tergiverser au risque de prendre un retard difficile à combler.

CLASSEMENTS

#D1F - J4 : le choc MONTPELLIER - LYON va attirer toutes les attentions

Les joueuses suspendues

Néant


Samedi 30 Septembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :