Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J5 : L'OL se détache du PSG

Trois jours après le seizième de finale retour de Ligue des Champions, les deux "Européens" retrouvaient le championnat. Si l'OL a su trouver la faille pour s'imposer en seconde période, le PSG a concédé le nul devant Lille (1-1) et voit son principal adversaire posséder deux points d'avance.



Boussaha frappe face à son ancien club

Le LOSC réussit un bon coup (photo LOSC)
Le LOSC réussit un bon coup (photo LOSC)
Des Lilloises accrocheuses empêchaient les Parisiennes de prendre le dessus pour un retour provisoire au Camp des Loges, pour cause de rugby à Jean Bouin. L'ouverture du score était même pour les visiteuses. D'une joie tout en retenu, la Lilloise Boussaha prête par le PSG au LOSC ouvrait le score sur le premier corner de son équipe (0-1, 12'). Saïdi obligeait même Endler à une belle claquette (29e) pour éviter le K.O. Mais c'est ensuite Boussaha qui n'arrivait pas à empêcher le centre de Diani pour Wang. La finition de la Chinoise était magnifique (1-1, 35'). En deuxième mi-temps, le PSG n'arrivait pas à prendre le dessus. Après que Sarr ait vu sa frappe passer juste au dessus (47e), les Parisiennes étaient surtout dangereuses sur coups de pied arrêtés. Wang enroulait une frappe du gauche mais une défenseure contrait (66e). La Chinoise, encore à la manoeuvre, frappait un coup franc de plus de 25 m que Launay claquait au dessus de sa barre (72e). Les occasions étaient trop rares et les Nordistes méritaient ce bon point pris à l'extérieur mettant fin au bon début de saison parisien.

PSG - Lille : 1-1 (1-1)
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre) - 904 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin
15h00 - Canal+ décalé

0-1 Lina BOUSSAHA 12' (Corner de Saïdi que Endler relâche après avoir été gêné par Katoto. Boussaha dos au but reprend en ciseau du droit)
1-1 Shuang WANG 35' (Bon travail de Diani à droite qui élimine Boussaha et sert en retrait Wang qui reprend de l'extérieur du gauche et trouve le petit filet droit)

Avertissements : Diani 28' ; Nicoli 25', Lernon 33', Saïdi 52', Dafeur 71', Sarr 89'

PSG : Endler ; Périsset (cap.), Daiane, Dudek ; Glas (Morroni 58'), Geyoro, Diallo, Baltimore ; Diani, Wang (Zamanian 85'), Katoto (Pekel 82')
Banc : Kiedrzynek, Zamanian, Morroni, Pekel, Lahmari
Lille : Launay ; Lernon, Nicoli, Coutereels (cap.), Dafeur ; Saïdi, Polito, Demeyere, Boussaha (Dufour 83') ; Tolmais (Bultel 70'), Sarr (La Villa 90+3')
Banc : Azem, Bultel, Dufour, La Villa, Boucly

L'OL difficilement

Lyon a profité du faux-pas du PSG pour prendre deux points d'avance avant la trêve internationale. Face à une équipe ruthénoise en quête d'un résultat positif, les Lyonnaises se sont heurtées longtemps au bloc adverse. Un scénario qui s'était déjà produit il y a deux semaines à Guingamp. Pedros qui avait décidé d'aligner Fishlock d'entrée n'a pas vu son équipe au mieux de sa forme : "On a manqué de justesse, de jus, de justesse technique... C’est un match moyen, poussif. On doit faire mieux que ça" résumait l'entraîneur lyonnais. Si la victoire est au bout, elle se dessina après 40 minutes de domination stérile. Alors que Philippe avait vu plusieurs approches lyonnaises repoussées, elle ne pouvait rien faire lorsqu'un long ballon de Bacha remis par Christiansen était repris à bout portant par Kumagai (0-1, 39'). Lyon se donnait de l'air après un centre de Le Sommer, et Cascarino qui héritait du ballon au second poteau (0-2, 51'). Sur un contre, et au bout d'une course de 50 m, Cazeau se présentait face à Bouhaddi décisive d'une main ferme (57e). Les Lyonnaises repartaient de l'avant avec Christiansen qui tentait sa chance mais Guellati sauvait sur la ligne (58e). Philippe se montrait impeccable comme cette parade sur une frappe de Bacha (76e). Un succès étriqué mais précieux.



Rodez - Lyon : 0-2 (0-1)
Rodez (Stade Paul Lignon) - 1156 spectateurs
Arbitre : Hélène Burban
15h00 - Multisports2

0-1 Saki KUMAGAI 39' (Centre de Bacha depuis la droite remis de la tête au second poteau par Christiansen pour Kumagai qui reprend du droit à bout portant)
0-2 Delphine CASCARINO 51' (Simon sert Le Sommer depuis la gauche et délivre un centre et suite à une mésentente entre la gardienne et sa défense, le ballon heurte le poteau et Cascarino du droit marque au second poteau à bout portant)

Rodez : Philippe ; Banuta, Caudelier, Guellati, Ginestet (cap.), Bodain ; Bonet, Chalabi, Saunier, Cazeau (Noiran 58') ; Lemaitre (Austry 78')
Banc : D.Garcia, Guitard, Austry, Noiran, Chareyron
Lyon : Bouhaddi ; M'Bock, Renard (cap.), Bacha ; Simon (Bronze 65'), Kumagai (Laurent 75'), Christiansen (Henry 61'), Cascarino ; Fishlock, Le Sommer, Majri
Banc : Weiss, Bronze, Henry, Laurent, Malard


Mardi 2 Octobre 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :