Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J6 : Le choc PSG - MONTPELLIER au programme

La reprise du championnat après un break international s'effectuera ce dimanche 30 octobre. Au programme, le choc PSG - Montpellier, mais aussi Bordeaux - Soyaux, Rodez - OM, Albi - Juvisy, Metz - Saint-Etienne et Lyon - Guingamp



La confrontation de la saison dernière entre PSG et Montpellier s'était jouée exceptionnellement au Camp des Loges (0-0) (photo PSG.fr)
La confrontation de la saison dernière entre PSG et Montpellier s'était jouée exceptionnellement au Camp des Loges (0-0) (photo PSG.fr)
PSG - Montpellier, la deuxième place en jeu
Au coude à coude depuis le début de saison, les deuxième et troisième du championnat s'affrontent ce dimanche pour un premier tournant de la saison. La saison dernière, après un 0-0 au camp des Loges, Montpellier avait cédé sur son terrain et le PSG s'était échappé au classement. Cette saison, les deux équipes se suivent encore. Si Montpellier a réussi son premier examen à Juvisy (2-1), le PSG n'a pas encore eu l'occasion de se tester face au top4. L'intérêt de cette rencontre est donc prépondérant dans la course à l'Europe. L'attaquante montpelliéraine arrivera-t-elle à trouver la faille dans la défense parisienne jusqu'après invaincue et qui jouera dans sur le terrain du Camp des Loges.
Les PSG - Montpellier depuis 10 ans : 4 victoires du PSG, 3 nuls, 3 victoires de Montpellier
Les scores : 0-0, 2-1, 2-0, 3-1, 1-1, 1-0, 1-2, 1-1, 0-7, 1-2

Lyon - Guingamp, retour aux affaires courantes
Retour aux affaires courantes pour les internationales lyonnaises. Après la trêve internationale qui n'en fut pas pour une bonne partie des Lyonnaises, l'OL reçoit une équipe de Guingamp qui lui réussit bien. Depuis le passage du Stade Briochin sous le giron guingampais, l'addition est toujours aussi lourde avec 30 buts encaissés en 5 matchs et aucun marqué. La physionomie de la rencontre de ce dimanche semble être la même entre une équipe lyonnaise qui domine déjà le championnat et Guingamp, certes 5e, mais qui comme les cinq premiers adversaires de l'OL n'a pas les armes pour rivaliser.
Les Lyon - Guingamp depuis 10 ans : 10 victoires de Lyon
Les scores : 12-0, 3-0, 5-0, 3-0, 7-0, 3-0, 5-0, 14-1, 8-1, 13-1

Rodez - OM, deux équipes qui veulent rebondir ?
Après les deux défaites face à Juvisy (0-10) et le PSG (0-4), l'équipe ruthénoise a perdu la dynamique du bon début de saison et a glissé à la huitième place du championnat. La venue d'un promu pourrait s'annoncer comme idéale pour réagir mais son adversaire s'appelle l'OM et a désormais besoin de points. Si le temps d'adaptation existe pour un passage de la D2 à la D1, celui-ci doit être le plus court possible. L'équipe marseillaise, 11e, n'a plus trop le droit à l'erreur à l'entame de cette sixième journée et va devoir rapidement aller chercher sa première victoire. Dès dimanche ?
Première confrontation en D1F

Albi - Juvisy, la victoire pour se replacer
Le début de saison d'Albi pour sa troisième saison parmi l'élite n'est pas à la hauteur des deux précédents. La première victoire est venue lors de la précédente journée sur un but à la 89e minute de Solanet face à Metz. Un but libérateur qui était aussi le premier de la saison pour l'équipe d'Adolphe Ogouyon. Si Albi avait fait l'un de ses atouts pour le maintien les points engrangés en début de saison, cette année, cela semble raté. Avec la venue de Juvisy, Albi pointe à la 10e place mais ne compte que trois points et doit encore engranger. Reste que Juvisy qui a déjà deux défaites ne peut pas se permettre un nouveau faux-pas.
Les Albi - Juvisy depuis deux ans : 2 victoires de Juvisy
Les scores : 1-2, 0-3

Metz - Saint-Etienne, Metz n'a plus le choix
0 but marqué, 5 défaites, le promu messin est dans une situation qui se complique. Une seule issue, la victoire face à Saint-Etienne. Mais les Stéphanoises qui ont perdu face aux tenors Lyon et Montpellier, ont par ailleurs affiché un visage conquérant, avec la cinquième attaque du championnat et une sixième place. Cela s'annonce donc de nouveau compliqué pour le FC Metz.
Les Metz - Saint-Etienne depuis 2 ans : 1 victoire de Saint-Etienne
Les scores : 0-1

Bordeaux - Soyaux, le derby de la Nouvelle-Aquitaine
Désormais rattaché à la même Ligue de football, Bordeaux et Soyaux n'en sont pas moins deux clubs au passé bien différents. Le premier est néophyte en D1 et découvre le championnat avec un bilan malgré tout intéressant d'une victoire et deux nuls. En face, un club historique aux 43 saisons dans l'élite, avec le même parcours au niveau des résultats cette saison. Pourtant cette rencontre pourrait bien s'annoncer accrochée.
Première confrontation en D1F

SUIVEZ L'EVOLUTION DES SCORES

Comme à chaque journée depuis le début de saison, suivez l'évolution des scores sur notre compte twitter avec le #D1F, et retrouvez aussi les compos d'équipe et tous les stats détaillées de la D1 féminine

LE PROGRAMME

Dimanche 30 octobre 2016
PSG (3e) - Montpellier (2e) : 15h00, à Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Elodie Coppola
>> historique

Lyon (1er) - Guingamp (5e) : 15h00, à Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Vanessa Cruchon
>> historique

Rodez (8e) - Marseille (11e) : 15h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Sabine Bonnin
>> historique

Albi (10e) - Juvisy (4e) : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Solenne Bartnik
>> historique

Metz (12e) - Saint-Etienne (6e) : 15h00, à Longeville-lès-Metz (Stade Saint-Symphorien)
Arbitre : Anaëlle Loidon
>> historique

bBordeaux (9e) - Soyaux (7e) : 16h30, au Bouscat (Stade Sainte-Germaine)
Arbitre : Florence Guillemin
[>> historique

En direct sur Eurosport 2

Dimanche 30 Octobre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :