Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J6 : le championnat reprend ses droits

Retrouvez les infos pratiques de la journée



Samedi 13 octobre 2018

Paris FC - Rodez
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Florence Guillemin

Sandrine Soubeyrand effectue sa première comme entraîneur de l'équipe de D1 ce dimanche. Après un début de saison mitigé des Parisiennes, la réception d'une équipe de Rodez bien mal engagée est l'occasion de se relancer. Mais l'autre entraîneure féminine du championnat, Sabrina Viguier attend une réaction de son équipe qui sera toujours privée de Laurie Cance.

Suspendues : Catala (Paris FC) ; Cance (Rodez)


Bordeaux - Guingamp
Saint-Médard en Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Robin Chapapria

Les Bordelaises sont revenues de loin lors de la dernière journée en renversant la tendance dans les dernières minutes. De quoi souder un groupe déjà auteur d'un très bon de saison et devra confirmer avec la réception de Guingamp. Les Bretonnes se retrouvent actuellement sixièmes et deux succès primordiaux devant Rodez et Metz.

Dijon - Soyaux
Dijon (Stade des Poussots)
Arbitre : Camille Soriano

Il a fallu digérer la déception du match de Bordeaux lors de cette trêve internationale. Le second match à domicile avec la venue de Soyaux doit permettre de se rassurer. Mais les Charentais qui ont accroché Bordeaux ont su bien négocier un début de saison difficile.

Suspendue : Mainguy (Dijon)

Metz - PSG
Longeville-lès-Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Elodie Coppola

Les Messines sont déjà dans le rouge et le programme des prochaines avec PSG, Montpellier, Lyon et Bordeaux n'a rien de rassurant. Il faudra à David Fanzel trouver les mots justes pour marquer un premier but cette saison. Peut-être que Delie face à son ancien club y parviendra ? Le PSG accroché par Lille ne le souhaite certainement pas. Des Parisiennes qui seront toujours privées de Lawrence qui dispute les qualifications à la Coupe du Monde avec le Canada.

Lille - Fleury
Camphin-en-Pévèle (Complexe Sportif de Luchin)
Arbitre : Geoffrey Kubler

Si la neuvième place n'est certainement pas suffisante pour être serein, le match nul obtenu face au PSG a permis de se rassurer même si la trêve a coupé cet élan. Avec la venue de Fleury qui reste sur deux nuls face à Bordeaux et Paris FC après deux victoires dont l'une face à Montpellier, le duel s'annonce ouvert.

Suspendue : Léger (Fleury)

Dimanche 14 octobre 2018

Lyon - Montpellier
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Victoria Beyer

Cela aurait pu être un premier choc de ce début de saison mais le classement parle tout autrement. Si Lyon est un leader invaincu avec cinq victoires, Montpellier ne l'a connu qu'à une reprise lors de la première journée sur la plus petite des marges face à Dijon. Depuis trois revers devant Bordeaux, Fleury, PSG et un nul face à Soyaux pour une méconnaissable dixième place.

#D1F - J6 : le championnat reprend ses droits


Samedi 13 Octobre 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :