Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J6 : le programme : derby parisien, SOYAUX défie LYON

Cette sixième journée se déroule ce dimanche avant une trêve internationale. Le leader lyonnais se rend chez le quatrième Soyaux, alors son dauphin disputera un derby 100% parisien face au Paris FC.



Suivez l'évolution des scores, retrouvez les compositions d'équipe et autres infos ce week-end sur footofeminin.fr

Dimanche 15 octobre 2017
Soyaux (4e) - Lyon (1er) : 16h30, à Angoulême (Stade Lebon)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

C'est dans une situation confortable que Soyaux accueille Lyon ce dimanche. Une quatrième place au compteur, et toujours invaincue. Les Charentaises n'auront rien à perdre face à une équipe lyonnaise qui déroule depuis le début de saison et a écrasé mercredi son adversaire polonais en Ligue des Champions (9-0) malgré l'absence de joueuses comme Marozsan ou encore van de Sanden.

Paris FC (5e) - Paris Saint-Germain (2e) : 16h30, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Anaëlle Loidon

Le Paris FC a connu un scénario catastrophe face à Guingamp, concédant deux buts dans les arrêts de jeu et deux points au classement. Le PSG n'a pas été au mieux non plus face à Albi. Patrice Lair gardait malgré tout du positif de ce succès 1-0 : "Les Albigeoises se sont bien défendues. Nous, on obtient une victoire, point final. On a rempli le contrat et on s'améliore. Les filles ont bien travaillé mais je suis déçu de notre première mi-temps. On s'est fait peur mais on a gagné". Qu'en sera-t-il ce dimanche ?

Montpellier (3e) - Guingamp (8e) : 14h00, à Montpellier (Stade Bernard Gasset n°7 - Mama Ouattara)
Arbitre : Céline Bagrowski

Après la crainte et l'appréhension face à Rodez ou en Ligue des Champions devant Zvezda, le retour de Jakobsson a été décisif à chaque fois en seconde période. "Tout a été plus facile quand on a débloqué le compteur" retenait Jean-Louis Saez il y a une semaine. L'équipe héraultaise retrouve son efficacité et la qualification européenne a renforcé cet état. Son adversaire du jour, Guingamp, ne réussit pas un début de saison tonitruant mais reste serein. Sarah M'Barek a vu avec la réaction de son équipe face à Paris FC une bonne manière de renforcer le groupe pour la suite : "On avait besoin d'un déclic et de reprendre confiance (...) Ce n'est qu'un point de pris mais c'est précieux" surtout avec une huitième place au classement.

Bordeaux (6e) - Rodez (11e) : 17h15, à Bordeaux (Matmut Atlantique)
Arbitre : Victoria Beyer

C'est dans le cadre du Matmut Atlantique, en baisser de rideau de la rencontre de Ligue 1 des Girondins face au FC Nantes, que les Bordelaises accueilleront Rodez. Le même adversaire qui a de nouveau la chance de jouer dans l'enceinte comme la saison dernière. Les Ruthénoises avaient alors réussi une bonne affaire avec un doublé de Noiran (2-0). Cette fois-ci, Bordeaux est dans la bonne dynamique avec trois victoires et une honorable défaite à Lyon. A l'inverse, Rodez avance tout doucement mais Grégory Mleko se veut rassurant : "La transition se fait de mieux en mieux avec de l'engagement et un collectif bien en place. Il faut se servir de tout ça pour la suite. On commence enfin notre vrai championnat."

Lille (7e) - Marseille (9e) : 16h30, à Villeneuve d'Ascq (Stadium)
Arbitre : Hélène Burban

Arrachée face à Fleury, la victoire du LOSC a permis de se donner de l'air. Jérémie Descamps était ravi de ce résultat alors que se profile Marseille : "On l’obtient à l’arraché, avec les tripes (...) Cette victoire est importante, elle nous permet de rattraper les points perdus contre Albi. Cela nous permet aussi de bien aborder la réception de Marseille au niveau du capital confiance". Le capital confiance, c'est ce que recherche Marseille pour engranger plus de points. Christophe Parra ne s'inquiète pas pour autant mais l'équipe olympienne pêche offensivement : "Les filles ont fait preuve de beaucoup d’humilité (contre Soyaux). L'humilité permet de se dire que l'on a des carences mais on doit rester solidaire en essayant d'être plus performant sur le plan défensif, offensif et dans la transmission. Il va falloir trouver les ressources surtout mentales mais aussi techniques pour être beaucoup plus tueur devant le but". La solution face à Lille ?

Albi (10e) - Fleury (12e) : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Maïka Vanderstichel

A quand la première victoire. Ce dimanche, Albi et Fleury ont l'occasion de l'obtenir. Les Albigeoises ont bien tenu face au PSG et Patrice Garrigues résumait : "Elles ont fait un gros match. Ce qu'elles ont fait, c'est très fort. On engrange de la confiance et de l'expérience malgré la défaite. Si on continue comme ça, on se maintiendra". L'opération maintien passe par un résultat devant Fleury qui a connu une cruelle défaite à domicile à la 94e minute. L'équipe de Nicolas Carric sera privée de Clemaron, suspendue pour un match.

CLASSEMENTS

#D1F - J6 : le programme : derby parisien, SOYAUX défie LYON

Les joueuses suspendues

Fleury : Maeva Clemaron (1 match)


Dimanche 15 Octobre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :