Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J7 : L'OL et le PSG peuvent s'échapper, METZ et l'OM peuvent recoller

Cette septième journée est tronquée avec le report de deux rencontres Saint-Etienne - Juvisy et Montpellier - Albi. L'occasion pour les deux premiers d'accentuer leur avance provisoirement. A l'inverse, Metz et l'OM attendent une première victoire.



Erika et le PSG vont-ils garder la défense invaincue (photo C Ringaud)
Erika et le PSG vont-ils garder la défense invaincue (photo C Ringaud)
Rodez - Lyon
La semaine aura été rude pour les Ruthénoises assommées par le scénario du match nul face à l'OM, où elles menaient 2-0 avant d'être rejointes sur le fil sur penalty. Sébastien Joseph et ses joueuses doivent enchainer avec le leader lyonnais ce samedi et son attaque de feu. Lyon prépare sa rencontre de Ligue des Champions face à Zürich qui aura lieu la semaine prochaine. Face à Marseille, Rodez a obtenu un troisième match nul en six rencontres, une nouvelle contre-performance à domicile, où la réussite n'est pas au rendez-vous, après un précédent nul contre Soyaux (1-1) et une lourde défaite devant Juvisy (0-10). Si le mois de novembre s'annonce compliqué avec ensuite Montpellier, celui de décembre sera décisif pour basculer du bon côté.

Les Rodez - Lyon depuis 6 ans : 6 victoires de Lyon
Les scores : 0-6, 0-6, 1-2, 0-3, 0-4, 1-3

Metz - Bordeaux
Les deux promus connaissent des parcours bien différents. Les Messines sont dans une mauvaise spirale dont elles n'arrivent pas à se sortir alors que Bordeaux connait plus positif et espère une victoire ce dimanche à Amnéville pour le confirmer. Les Bordelaises comptent trois défaites au compteur mais avec deux matchs nuls (OM, Guingamp) et un succès à Albi, l'équipe de Jérôme Dauba est sur la bonne voie. La réussite affichée face à Soyaux a montré dans un premier temps les capacités à pouvoir jouer le maintien. Metz n'a par contre plus le choix après déjà deux défaites à domicile face à des adversaires directs et aucun but au compteur.
Aucune confrontation

Soyaux - PSG
Le PSG maintient la pression sur Lyon. Si sur le plan offensif, l'attaque parisienne n'est pas aussi prolifique que Lyon, l'équipe a montré par sa solidité défensive qu'elle restait la première à pouvoir bousculer Lyon. Il faudra par contre se passe de Katoto, blessée et alors que Delie n'est pas encore rétabli. Patrice Lair pourra toujours s'appuyer sur l'expérience de Cristiane ou encore Boquete pour bousculer une défense de Soyaux qui en avait pris neuf face à Lyon dans ce même stade. Soyaux s'est en tout cas rassuré en engranger la victoire à Bordeaux grâce au triplé de Laura Bourgouin, dont le binôme avec Pamela Babinga fonctionne avec réussite. Cette dernière s'affirme de plus en plus dans ce championnat qu'elle découvre.

b[Les Soyaux - PSG depuis 21 ans :]cy 3 victoires de Soyaux, 3 nuls, 8 victoires du PSG
0-2, 0-10, 2-3, 1-2, 0-1, 0-2, 0-1, 1-1, 2-1, 1-0, 1-1, 1-1, 1-2, 4-0

Guingamp - OM
Le stade du Roudourou retrouve les féminines de l'EAG. A cette occasion, le club a mobilisé de nombreux moyens depuis plus d'un mois. Les Guingampaises ont au delà du plaisir d'évoluer sur cette pelouse, une rencontre capitale pour le maintien. Si les deux victoires déjà engrangées permettent de pointer à la 7e place, l'équipe ne doit pas s'endormir avec la venue de Marseille. Les Olympiennes veulent rejoindre le bon wagon et goûter à une première victoire qui leur échappe encore. Et surtout elles ont eu l'occasion de mener au score une fois depuis le début de la saison mais ont connu la défaite à Soyaux (2-1).
Aucune confrontation

SUIVEZ L'EVOLUTION DES SCORES

Comme à chaque journée depuis le début de saison, suivez l'évolution des scores sur notre compte twitter avec le #D1F, et retrouvez aussi les compos d'équipe et tous les stats détaillées de la D1 féminine

LE PROGRAMME

Samedi 5 novembre 2016
Rodez (8e) - Lyon (1er) : 16h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Vanessa Cruchon
>> historique

Dimanche 6 novembre 2016
Metz (12e) - Bordeaux (9e) : 12h30, à Amnéville (Stade municipal)
Arbitre : Elodie Coppola
>> historique

Soyaux (6e) - PSG (2e) : 14h00, à Angoulême (Stade Lebon)
Arbitre : Jennifer Maubacq
>> historique

Guingamp (7e) - Marseille (11e) : 17h00, à Guingamp (Stade du Roudourou)
Arbitre : Cindy Buffart
>> historique
En direct sur Eurosport 2

Saint-Etienne - Juvisy et Montpellier - Albi sont reportés à une date ultérieure.

Samedi 5 Novembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :