Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J7 : Le PFC accueille MONTPELLIER à Charléty, le programme de la journée

Retrouvez les six matchs au programme ce week-end en D1 féminine. Trois matchs samedi et trois dimanche



A suivre en direct l'évolution des scores et les compos sur footofeminin et sur le compte twitter

Samedi 28 octobre 2017
Rodez - Soyaux : 17h00
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Elodie Coppola

Rodez a débuté son championnat face à des adversaires directs. Après avoir déjà accroché Guingamp en septembre, les Ruthénoises ont ramené le point du match nul du Matmut Atlantique. Un point dont souhaitent tirer bénéfice Grégroy Mleko et Sabrina Viguier : "Cela peut nous redonner de la confiance". Ce samedi, c'est face à Soyaux et leur ancien entraîneur Sébastien Joseph que les Rafettes vont chercher à confirmer pour quitter la zone de relégation. Soyaux n'a rien pu faire face à Lyon mais la défense avait aussi craqué rapidement. La trêve aura permis de réajuster le groupe.

Paris FC - Montpellier : 18h45 (en direct sur Eurosport 2)
Paris (Stade Sébastien Charléty)
Arbitre : Victoria Beyer

La courte défaite dans le derby parisien n'a pas empêché les Parisiennes de montrer que la solidité du groupe. D'autant que le but refusé dans les arrêts de jeu aurait dû permettre de marquer un point. Nouveau test avec la venue de Montpellier pour une première à Charléty. Les joueuses du Paris FC se testent à une équipe montpelliéraine dont l'effectif était disséminé ces derniers jours à travers l'Europe pour les rencontres internationales.

Lyon - Lille : 18h45 (en duplex sur Eurosport 2/Eurosportplayer)
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Anaëlle Loidon

Leader incontestable, Lyon accueille le promu Lille qui réalise pour le moment un bilan quasiment à l'équilibre (2 victoires, 2 nults, 2 défaites, 9 buts marqués, 11 encaissés). Après le nul face à Marseille, cette fois-ci, c'est l'armada offensive lyonnaise qui se présente face aux Lilloises. Jérémie Descamps est satisfait malgré tout de son groupe : "La capacité à revenir au score est importante en D1. Contre n’importe quelle équipe, il n’est pas simple de faire trembler les filets, soulignait ce dernier après le nul devant l'OM. Et j’ai apprécié l’état d’esprit des joueuses de ne rien lâcher. Elles ont montré du caractère et ça va nous servir pour la suite"

Dimanche 29 octobre 2017
Marseille - Albi : 15h00
Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Solenne Bartnik

Trois buts marqués, huit encaissés, dans le domaine offensif, l'OM n'a pas encore trouvé la bonne recette. Le séjour en Jordanie avec une victoire à la clé face à la sélection nationale locale (but de Lozé 86') suffira-t-il à trouver le bon élan. Parra espère bien avoir corrigé les petits détails pour signer la première victoire de la saison. En face, l'équipe d'Albi a trouvé la voie du sccuès à l'arrachée devant Fleury et ne demande qu'à confirmer : "La route a tourné (contre Fleury)" déclarait Théodore Genoux à l'issue du match.

Guingamp - Bordeaux : 15h00
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Solen Dallongeville

Pas d'inquiétude pour le moment dans le camp breton mais un bon résultat serait le bienvenue pour la réception de Bordeaux. Les joueuses de Sarah M'Barek comptent trois matchs nuls et avancent à petits pas. Au contraire de Bordeaux qui compte déjà trois succès et un nul contre Rodez. Jérome Dauba compte cependant rebondir après cet accroc : "C’est un coup d’arrêt, ça prouve qu’on est dans une période où il faut continuer à travailler, rien ne nous est donné, toutes les victoires on est allé les chercher. Ca va nous permettre de nous remettre dans le droit chemin".

Fleury - PSG : 15h00
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Camille Soriano

Nouveau derby francilien pour le PSG qui se déplace à Fleury. Les promues viennent de perdre deux matchs dans les arrêts de jeu. De quoi donner un coup au moral avant une série compliquée face au PSG, puis Marseille et Lyon. Les Parisiennes sont sur cinq victoires consécutives et sur la deuxième place du podium.

STATS ET CLASSEMENTS



Samedi 28 Octobre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :