Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J8 : Choc PSG - MONTPELLIER pour la 2e place, FLEURY et l'OM attendent la première victoire

Retrouvez les six matchs au programme ce week-end en D1 féminine. Trois matchs samedi et trois dimanche



A suivre en direct l'évolution des scores et les compos sur footofeminin et sur le compte twitter

Samedi 4 novembre 2017
Bordeaux - Paris FC : 15h00
Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme)
Arbitre : Florence Guillemin

Quatrième quasiment au tiers du championnat, les Bordelaises devancent leurs adversaires de ce samedi le Paris FC qui a chuté à domicile face à Montpellier le week-end dernier. L'occasion de nouveau de jauger du potentiel de cette solide équipe bordelaise dont la défense figure parmi les meilleures du championnat à l'inverse de celle du Paris FC. Sur le plan offensif, cela est bien différent car Bordeaux a marqué sept fois en sept matchs contre 16 buts pour le Paris FC.

Albi - Lyon : 17h00
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Florence Guillemin

Alors que Lyon se présente ce samedi, avec deux victoires, Albi a démarré sa saison et est désormais placé à la huitième place. Ce match face à Lyon sera l'occasion de poursuivre le travail et de préparer les rendez-vous importants face à Rodez puis Guingamp, avec le retour de suspension de Manon Cazes. Du côté de l'OL, il faudra gérer cette rencontre avant un long voyage vers le Kazakhstan pour la Ligue des Champions. Mais les Lyonnaises n'ont pour le moment pas connu d'accroc et comptent bien continuer ainsi.

PSG - Montpellier : 21h00 (en direct sur Eurosport 2/France 4)
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Elodie Coppola

PSG face à Montpellier, le duel s'annonce à nouveau important dans la course à la Ligue des Champions. Si Montpellier a pris la deuxième place au PSG la saison dernière, les Parisiennes qui n'ont que le championnat espère bien la reconquérir. La rencontre de ce samedi pourrait être un premier tournant. Les Parisiennes après le nul de la première journée ont enchaîné des victoires plus moins difficiles. A l'inverse, Montpellier après un début de saison canon a eu quelques difficultés offensives avant le retour de Jakobsson, et reste sur une victoire renversante face au Paris FC.

Dimanche 5 novembre 2017
Lille - Rodez : 13h00
Villeneuve d'Ascq (Complexe Sportif Stadium)
Arbitre : Céline Bagrowski

Les Lilloises reçoivent un adversaire direct pour le maintien. Défaites 6-0 à Lyon, le LOSC a bien tenu le choc en seconde période à Décines avec des arrêts décisifs de Launay. Cette fois-ci, il faudra reconquérir le ballon pour contrecarrer Rodez qui attend sa première victoire avec impatience, ayant concédé le nul devant Soyaux dernièrement.

Fleury - Marseille : 15h00
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Solen Dallongeville

Deux équipes de bas de tableau actuellement, en attente d'une victoire, l'opposition entre Fleury et l'OM est l'occasion de lancer la dynamique. Les Marseillaises avaient trouvé la bonne cadence au mois de novembre la saison dernière avant de réussir leur deuxième partie de saison. C'est offensivement que l'équipe marseillaise peine depuis le début avec seulement 4 buts marqués. Cardia exclue dimanche dernier manquera cette rencontre. Fleury, promu, doit aussi trouver le rythme. Et les joueuses de l'Essonne s'en rapprochent avec quatre défaites consécutives par un but d'écart avant le revers de 0-2 face au PSG.

Soyaux - Guingamp : 15h00
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Solenne Bartnik

Soyaux tient bien le choc et assure un bon début de saison. Après trois victoires de suite, la série s'est arrêtée mais pourtant, la 5e place permet de rester sur la bonne voie. Il faudrait cependant confirmer avec la venue d'une équipe moins bien classée, Guingamp, dont le début de saison est difficile. Confiante en début de saison avec des résultats serrés, Sarah M'Barek attend toujours la première victoire de son équipe dans cet exercice. Face à Bordeaux, la défaite devant Bordeaux nécessite de relever la tête dès ce dimanche.

STATS ET CLASSEMENTS



Samedi 4 Novembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :