Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J8 : LYON applique le tarif habituel

Sur la pelouse d'Albi, les Lyonnaises ont pris l'avantage en première période avant d'attendre la seconde pour s'assurer une large victoire. La quatrième sur le score de 5-0 en déplacement.



Abily, buteuse et passeuse
Abily, buteuse et passeuse
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le leader lyonnais qui a signé une huitième victoire, la quatrième à l'extérieur sur le même tarif. Mais comme face à Montpellier, ce n'est qu'en seconde période que l'écart s'est creusé car durant le premier acte malgré un but rapidement concédé, Albi a fait de la résistance.

La gardienne canadienne de l'ASPTT, Lambert, s'échauffait les gants après 30 secondes, mais devait ensuite aller au fond des filets récupérer le ballon envoyé par la meilleure du championnat au fond des filets (1-0, 2'). Elle sera à l'ouvrage tout au long du match s'offrant le luxe de tenir tête pendant 45 minutes aux offensives visiteuses (12e, 15e, 19e, 23e, 36e, 39e). A la pause, Albi rentre aux vestiaires avec un honorable retard d'un but. La seconde période est du même acabit et Lyon corrige certains aspects comme l'indiquait après match Reynald Pedros : "On a manqué parfois de justesse technique dans les 30 derniers mètres en première mi-temps. En seconde période, on a rectifié le tir". Le Sommer venait reprendre un ballon repoussé par la gardienne après dix minutes en seconde période (0-2, 56'). Après le retour de Marozsan, Hegerberg obtenait un penalty. Après l'échec de la semaine passée, Kumagai ne tremblait pas (0-3, 68'). Deux corners conclus par Abily et Mbock permettaient d'atteindre le score fétiche à l'extérieur (0-5).

Un succès qui permet de préparer le long voyage au Kazakhstan sereinement. Lyon avec 24 points possibles décrochés en championnat semble de plus en plus intouchable. Mais c'est dans un tout autre contexte qu'elles joueront mercredi prochain.

Albi - Lyon : 0-5 (0-1)
Albi (Stade Maurice Rigaud) - 792 spectateurs
Arbitre : Hélène Burban (blessée 87', remplacée par Arthur Ménager)

0-1 Ada HEGERBERG 2' (Centre de Majri depuis le côté gauche, Hegerberg seule à 5 m trompe Lambert du plat du pied droit)
0-2 Eugénie LE SOMMER 56' (Coup franc d'Abily repris au 2e poteau par Le Sommer qui surgit et place un plat du pied gauche en demi-volée)
0-3 Saki KUMAGAI 68' s.p. (Faute de Cazes sur Hegerberg. Kumagai du pied droit bat Lambert sur sa droite, prise à contre-pied)
0-4 Camille ABILY 73' (Sur un corner de Marozsan, Bronze récupère et place une frappe croisée. Leuko renvoie dans l'axe sur Abily à 6 m qui reprend d'une volée du gauche)
0-5 Griedge MBOCK BATHY NKA 89' (Corner de Marozsan, dévié par Bronze au premier poteau pour Mbock qui coupe du droit au 2e poteau à 3 m du but)

Avertissements : Cazes 55', Pantelic 68'
Albi : Lambert ; Mitchai (cap.), Cazes, Rouzies, Schlepp (Stefanovic 81'), Leuko, Bayo, Roy-Petitclerc, Pantelic, Saulnier (Closset 46'), Khoury (Mijatovic 65')
Banc : Massibot, Stefanovic, Closset, Benlazar, Mijatovic
Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Renard (cap.), Mbock ; Hamraoui (Marozsan 63'), Kumagai ; Van de Sanden (Cascarino 46'), Abily, Majri (Bacha 72') ; Hegerberg, Le Sommer.
Banc : Peyraud-Magnin, Bacha, Marozsan, Cascarino, Buchanan

Dimanche 5 Novembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :