Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J8 : Match des extrêmes entre l'OL et METZ, l'OM face à JUVISY pour se relancer

La huitième journée se déroule dans un mois de novembre chargé sur le plan international. Malgré tout, les points à prendre sont importants que ce soit pour la course au titre, ou celle du maintien avant un mois de décembre chargé.



Asseyi et l'OM attendent la première victoire (photo Meryll Vian/OM.net)
Asseyi et l'OM attendent la première victoire (photo Meryll Vian/OM.net)
Montpellier - Rodez : deux équipes à la relance

Restant sur la défaite face au PSG (1-0), Montpellier n'a plus joué de match officiel depuis le 30 octobre dernier. Malgré une rencontre amicale face à Albi, les Héraultaises doivent retrouver le rythme avec la réception de Rodez malgré l'absence de quatre joueuses retenues avec les U20 (Karchaoui, Léger, Gauvin et Romanelli). Son adversaire aveyronnais n'est pas en réussite depuis quatre journées. Trois défaites, un nul arraché par l'OM et voilà l'équipe ruthénoise à une neuvième place inhabituelle.

Historique des Montpellier - Rodez : 5 victoires de Montpellier, 1 nul
Les scores : 4-0, 0-0, 8-1, 7-0, 1-0, 2-1

Bordeaux - PSG : sous une bonne étoile

Les deux formations suivent un plan de route à la hauteur de leurs espérances. Après leur deuxième succès de la saison face à un adversaire direct, Metz (1-0), l'équipe girondine pointe à la 8e place et a creusé l'écart sur le premier relégable avec six points d'avance. Son adversaire ce dimanche a aussi creusé l'écart mais avec Montpellier après le succès obtenu sur un but de Katoto. Cette dernière manquera ce rendez-vous, mais Lair peut compter sur Cristiane et le retour de Delie. Méfiance pour ce déplacement trois jours après la rencontre de Ligue des Champions, même si la défense n'a toujours pas cédé en championnat.

Historique des Bordeaux - PSG : néant

Guingamp - Saint-Etienne : sans Oparanozie, ni Chavas

Guingamp sera privé de son attaquante nigériane retenue avec sa sélection pour la Coupe d'Afrique des Nations. Un manque non négligeable tant elle apporte au jeu offensif breton aux côtés d'Amani. Autre joueuse récemment en vue, Fleury manquera à l'appel, présente avec les U20 avec la deuxième gardienne Lebastard. Marseille a fait les frais du duo d'attaque breton au Roudourou, il y a deux semaines mais dimanche, ce sera à Saint-Brieuc que l'En Avant accueille Saint-Etienne privé de deux joueuses retenues aussi engagées dans la Coupe du Monde U20 à savoir la gardienne Chavas, mais aussi Garbino. Difficile de savoir quelle teneur aura cette rencontre.

Historique des Guingamp - Saint-Etienne : 2 victoires guingampaises, 2 nuls, 5 victoires stéphanoises
Les scores : 3-1, 3-2, 0-3, 0-1, 0-0, 0-1, 4-5, 0-0 0-1

Lyon - Metz : mission impossible

Il y a deux ans, Metz avait connu ses plus lourdes défaites face à Lyon (11-0 et 15-0). Pour ces retrouvailles, on ne peut pas dire que les Messines soient dans les meilleures dispositions. Battues à domicile par Bordeaux en fin de match (0-1), n'ayant toujours pas marqué le moindre but en championnat, privées de Mansuy et Gathrat retenues en U20, le seul point d'interrogation est le score de la prévisible défaite. Surtout que Lyon reste sur deux succès écrasants succès au niveau européen (9-0, 8-0) !

Historique des Lyon - Metz : 1 victoire lyonnaise
Le score : 11-0

Marseille - Juvisy : l'OM attend toujours sa première

Sept journées sont passées et l'OM n'a toujours pas gagné cette saison. L'équipe olympienne est relégable et paye au prix fort ses erreurs défensives. Avec cinq buts marqués, l'attaque doit se montrer plus présente même si Asseyi a montré la voie. La lourde défaite à Guingamp a permis de se remettre en question alors que Juvisy, favori de cette rencontre se présente. Un adversaire que connaît bien la buteuse Brétigny. L'OM pourra-t-il espérer un résultat dans cette rencontre qui paraît déséquilibrée. Difficile surtout que la capitaine Pizzala, suspendue, manquera ce rendez-vous.

Historique des Marseille - Juvisy : néant

SUIVEZ L'EVOLUTION DES SCORES

Comme à chaque journée depuis le début de saison, suivez l'évolution des scores sur notre compte twitter avec le #D1F, et retrouvez aussi les compos d'équipe et tous les stats détaillées de la D1 féminine

LE PROGRAMME

Samedi 19 novembre 2016
Montpellier (3e) - Rodez (9e) : 15h00, à Montpellier (Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Cindy Buffart
>> historique

Dimanche 20 novembre 2016
Guingamp (5e) - Saint-Etienne (6e) : 14h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Sabine Bonnin
>> historique

Lyon (1er) - Metz (12e) : 14h30, à Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Solen Dallongeville
>> historique

Marseille (11e) -Juvisy (4e) : 14h30, à Marseille (Stade Paul Le Cesne)
Arbitre : Florence Guillemin
>> historique

Bordeaux (8e) - Paris-Saint-Germain (2e) : 16h30, au Bouscat (Stade Sainte-Germaine)
Arbitre : Anaëlle Loidon
>> historique

Albi - Soyaux est reporté à une date ultérieure.

Samedi 19 Novembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :