Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J9 : Une neuvième journée à 50% !

La neuvième journée prévue ce dimanche 4 décembre se déroulera avec seulement la moitié des rencontres. Trois matchs ont été reportés à la demande des clubs ayant des joueuses participant à la Coupe du Monde U20.



Les Ruthénoises attendent la victoire à Paul Lignon (photo Mica GB M/Phootorafettes)
Les Ruthénoises attendent la victoire à Paul Lignon (photo Mica GB M/Phootorafettes)
Soyaux - Metz : les Lorraines à la relance

En déplacement en terre charentaise, Metz aimerait bien glaner ses premiers points de la saison. La dernière rencontre il y a deux semaines s'était soldée seulement par une défaite 0-3 face au leader lyonnais. Si cela n'a rien changé sur le plan comptable, sur le plan mental, l'équipe a montré une capacité à résister défensivement. Il reste cependant un problème d'ampleur à résoudre. Celui de marquer car après huit matchs, Metz n'a pas encore trouvé le chemin des filets en match officiel. Les Messines ont profité du week-end dernier pour s'imposer 4-1 en amical face à Reims grâce à des buts de Wenger (x2), Altunkulak et Khelifi. Si David Fanzel devra se passer de ses internationales U20 Mansuy et Gathrat qui jouent la finale ce samedi, il peut désormais compter sur les étrangères Williams et Silver en défense, ainsi que Rotheram en attaque, toutes trois titulaires contre Reims et qui ont trouvé leurs repères. Du côté de Soyaux, c'est le retour à la compétition quatre semaines après le dernier match de D1 perdu face au PSG (0-2). Actuellement septième, les trois points sont souhaités avant de se rendre à Guingamp. Il faudra aussi faire face aux absences de Clérac (France U20) et Awona (Cameroun).

Historique des Soyaux - Metz : 1 victoire de Soyaux
Le score : 5-2

Rodez - Guingamp : la mauvaise spirale de Rodez

Quatre défaites et un nul lors des cinq derniers matchs ont fait glissé l'équipe aveyronnaise dans une zone dangereuse qu'elle n'avait plus connu depuis quelques saisons. Le stade Paul Lignon ne semble pas porter bonheur jusqu'à présent. Une défaite 0-5 face à Lyon pourrait paraître "normal" mais le nul arraché par l'OM (2-2) et le carton de Juvisy (0-10) sont autant de circonstances difficiles à avaler pour Sébastien Joseph. La venue de Guingamp qui connaît à l'inverse une seule défaite en cinq matchs face à Lyon (1-9) n'est pas là pour rassurer. Tout du moins dans le bilan car Sarah M'Barek qui reste sur un 0-0 face à Saint-Etienne sera à nouveau privée d'Oparanozie qui dispute la finale de la CAN avec le Nigeria mais aussi de Fleury en finale avec les U20. Cela profitera-t-il à Rodez ?

Historique des Rodez - Guingamp : 2 victoires de Rodez, 2 nuls, 2 victoires de Guingamp
Le score : 2-0, 2-4, 0-0, 4-0, 0-1, 0-0

Montpellier peut mettre la pression

Dimanche soir, Montpellier pourrait revenir virtuellement à deux points de Lyon et du PSG dont les matchs sont reportés au 1er février. Il faudra pour cela se défaire d'une équipe girondine plus l'aise à l'extérieur pour le moment (2 victoires, 1 nul) qu'à domicile. Cependant Montpellier n'est pas du genre à se faire surprendre, et même privé de quatre éléments retenus avec les U20, Jean-Louis Saez peut compter sur un groupe de qualité et expérimenté comme Jakobsson, très en vue il y a deux semaines. Avec un schéma en 3-5-2 face à Rodez, Montpellier évoluera-t-il à nouveau dans ce système ?

Historique des Montpellier - Bordeaux : néant

SUIVEZ L'EVOLUTION DES SCORES

Comme à chaque journée depuis le début de saison, suivez l'évolution des scores sur notre compte twitter avec le #D1F, et retrouvez aussi les compos d'équipe et tous les stats détaillées de la D1 féminine

LES MATCHS

Dimanche 4 décembre 2016
Soyaux (7e) - Metz (12e) : 13h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Anaëlle Loidon

Rodez (9e) - Guingamp (5e) : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Vanessa Cruchon

Montpellier (3e) - Bordeaux (8e) : 14h30, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Florence Guillemin

Reportés au 1er février 2017 (En raison de sélectionnées à la Coupe du Monde U20 dont la finale est programmée ce samedi)
Albi - Marseille
Juvisy - Lyon
Saint-Etienne - PSG


Vendredi 2 Décembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :