Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J9 : le résumé : Et de deux pour GUINGAMP, le quatuor de tête est au rendez-vous

Cela s'est confirmé à nouveau ce week-end. Le quatuor OL, PSG, Montpellier, Paris FC est bien présent aux quatre premières places alors que Bordeaux et Soyaux sont distancés. Guingamp pour sa part revient avec une nouvelle victoire.



MONTPELLIER - BORDEAUX : 4-1

Blackstenius inscrivant le troisième but montpelliérain (photo MHSC)
Blackstenius inscrivant le troisième but montpelliérain (photo MHSC)
Les Montpelliéraines ont bien négocié la réception de Bordeaux en lui infligeant sa plus lourde défaite de la saison. Cela faisait même un an que Bordeaux n'avait pas concédé autant de but. La faute aux attaquantes suédoises qui ont inscrit tous les buts. Jakobsson s'est offert un triplé : un premier sur penalty, le second sur un service de sa compatriote et le dernier en toute fin de match. Blackstenius signait le sien d'un coup de tête sur un coup franc lointain de Torrecilla. Bordeaux qui devra se passer des services de la buteuse Rodrigues, touchée aux ligaments croisées, sauvait l'honneur sur un coup franc de Karchouni à l'extrême limite de la surface.

Montpellier - Bordeaux : 4-1 (3-1)
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Mama Ouattara) - 169 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik

1-0 Sofia JAKOBSSON 22' s.p. (Main dans la surface. Penalty)
2-0 Sofia JAKOBSSON 29' (Passe de Blackstenius)
3-0 Stina BLACKSTENIUS 32' (Coup franc lointain de Torrecilla qui trouve la tête de Blackstenius)
3-1 Ghoutia KARCHOUNI 43' (Coup franc à l'entrée de la surface)
4-1 Sofia JAKOBSSON 90+2'

Avertissement : Romanelli 42'
Montpellier : Philippe ; Romanelli (Torrent 67'), Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Léger (Cayman 59'), Toletti, Torrecilla, Le Bihan ; Blackstenius (Uffren 84'), Jakobsson
Banc : Gérard, Torrent, Cayman, Gauvin, Uffren
Bordeaux : Nayler ; Chatelin, Lardez, Fahey, Thibaud, Istillart (cap.), Karchouni (Ouinekh 79'), Gathrat, Cambot, Barbance (Arriberouge 88'), Ali Nadjim.
Banc : Nadal, Billaud, Ouinekh, Montegut, Arriberouge

LYON - FLEURY : 5-0

Après le carton européen (16-0 en deux matchs), les Lyonnaises recevaient le 11e du championnat, qui avait remporté sa première victoire face à Marseille et affichait des garanties défensives depuis plusieurs journées. En première période, le leader du championnat ne réussira à trouver la faille que sur un corner repris au second poteau par Marozsan. Le reste du temps, l'équipe peina à enchaîner et à trouver les automatismes. Le onze aligné avait pourtant de quoi impressionné. Le retour des vestiaires était rapidement concluant. Hegerberg après un bon travail de Majri côté gauche signait son 13e but en D1 de la saison (2-0, 48'). Il fallait attendre ensuite vingt minutes et un penalty obtenu par Majri pour que Kumagai n'inscrive le troisième but sur penalty. Le Sommer, sur une passe de Majri, marquait à un quart d'heure de la fin. Le dernier but était pour Cascarino, entrée en jeu en milieu de seconde période, qui profitait d'une passe dans l'intervalle de Kumagai pour se retrouver démarquée à droite et conclure d'une frappe croisée (5-0, 84').

Lyon - Fleury : 5-0 (1-0)
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center) - 648 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola

1-0 Dzsenifer MAROZSAN 34' (Corner de la droite vers la gauche de Majri prolongé par une défenseure au second poteau où Marozsan reprend d'une volée du droit à 8 m)
2-0 Ada HEGERBERG 48' (Majri fait la différence sur le côté gauche, entre dans la surface et centre en retrait pour Hegerberg qui reprend du droit à l'angle des 5,5 m)
3-0 Saki KUMAGAI 67' s.p. (Faute sur Majri à l'angle gauche de la surface. Penalty frappé du droit sur la droite de la gardienne)
4-0 Eugénie LE SOMMER 75' (Centre de Majri depuis la gauche repris de la tête en reculant par Le Sommer à 8 m)
5-0 Delphine CASCARINO 84' (Passe à travers la défense à ras de terre de Kumagai pour trouver Cascarino sur la droite qui s'avance et place une frappe croisée du droit)

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Buchanan, Renard (cap.) ; Kumagai, Marozsan (Hamraoui 64') ; van de Sanden (Cascarino 68'), Abily (Bacha 72'), Majri ; Hegerberg, Le Sommer
Banc : Peyraud-Magnin, Bacha, Hamraoui, Cascarino, Mbock
Fleury : Gignoux-Soulier ; Sissoko, Haupais, Multari, Coudon ; Clemaron, Corboz ; Palacin (Dunord 63'), Amani, Fernandes (Traïkia 76') ; Rabanne (cap.) (Chatelain 70')
Banc : Benoist, Traïkia, Dunord, Chatelain, Jouan

PARIS FC - SOYAUX : 2-1

Les Parisiennes ont remporté une victoire logique face aux Sojaldiciennes, faisant la différence en début de seconde période. Pourtant la première période aurait pu être l'occasion de prendre l'avantage. Les joueuses du Paris FC ont imprimé leur rythme mais manquait de précision dans le dernier geste. De retour de blessure, Bilbault manquerait de réussite sur un corner de Thiney repris au 2e poteau et sauvé sur la ligne par Moinet (26e). Jaurena sur une tentative acrobatique (34e), Bilbault (43e) connaissaient le même sort ensuite dans une défense charentaise sur le fil. Le premier but arrivait finalement suite à un nouveau cafouillage, après un corner de Thiney, Matéo arrivait à expédier le ballon au fond (1-0, 56'). Dix minutes plus tard, Bourdieu récupérait le ballon à Verges et venait battre Moinet (2-0, 65'). Soyaux se portait vers l'offensive et Babinga, tout juste entrée en jeu, lançait Bourgouin qui profitait d'une mésentente des locales pour conclure d'une frappe croisée dans la lucarne (2-1, 74'). Le Paris FC restait concentré et gardait sa victoire.

Paris FC - Soyaux : 2-1 (0-0)
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 316 spectateurs
Arbitre : Anaëlle Loidon

1-0 Clara MATEO 56' (Corner de Thiney, cafouillage, Matéo à l'affût reprend)
2-0 Mathilde BOURDIEU 66' (Bourdieu récupère le ballon dans les pieds de Verges et s'en va battre en un-contre-un Moinet en plaçant le ballon hors de portée d'une frappe limpide du droit)
2-1 Laura BOURGOUIN 74' (Babinga lance en profondeur Bourgouin qui part seule et place une frappe croisée du droit)

Avertissements : Jaurena 33', Makanza 88' ; Boudaud 49'
Paris FC : Benameur ; De Almeida, Butel, Cascarino (Vaysse 79'), Soyer ; Jaurena (Lahmari 46') ; Catala, Bilbault, Thiney (cap.) ; Matéo (Makanza 67'), Bourdieu
Banc : Deville, Makanza, Otaki, Lahmaru, Vaysse
Soyaux : Moinet ; Deschamps (Awona 67'), Rougé, Verges, Boudaud ; Dumont, Tandia (cap.), Nakkach, Djebbar (Babinga 73'), Clérac (Fleury 60') ; Bourgouin.
Banc : Esnault, Awona, Fleury, Babinga, Blais

GUINGAMP - LILLE : 1-0

Les Guingampaises remontent la pente. Après le succès arraché à Soyaux, sur leur pelouse, elles ont réussi à ne pas encaisser de but pour la première fois depuis la 1re journée et ont surtout signé une première victoire à domicile. C'est Robert qui a signé ce but décisif sur une passe de Le Garrec.
Un succès qui permet de dépasser Lille qui connait là sa troisième défaite de suite.

Guingamp - Lille : 1-0 (0-0)
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert) - 204 spectateurs
Arbitre : Savina Elbour

1-0 Faustine ROBERT 38'

Avertissements : Meffometou 73' ; Coutereels 29', Pasquereau 90+2'
Guingamp : Durand ; Dinglor, Debever, Lorgeré, Meffometou ; Robert (Ewele 89'), Pervier (cap.), Le Garrec, Ollivier (Bueno 63') ; Fourré (Morin 72'), Oparanozie
Banc : Fauvel, Morin, Drozo, Bueno, Ewele
Lille : Launay ; Mansuy, Levacher, Coutereels (cap.), Dafeur ; Sarr, Lernon, Dufour (Pasquereau 69'), Bauduin (Davy 70'), Bultel (Demeyere 58') ; Coryn
Banc : Azem, Demeyere, Davy, Pasquereau, Chapeh

RODEZ - ALBI : 0-0

Sur la lancée de la victoire à Lille, Rodez avait l'occasion d'enchaîner à domicile en revenant le voisin albigeois. Mais les joueuses de l'ASPTT, solides et déterminées n'ont pas cédé face à des Ruthénoises qui auront été plus entreprenantes. Pour autant, la rencontre fut assez fermée et compliquée à négocier. Du déchet technique pour les Rafettes empêcha de trouver la faille. Car les opportunités furent rares mais bien là. Un coup franc de Peruzzetto obligeait Lambert à se coucher (16e). Cance lançait parfaitement Lemaitre qui ouvrait un peu trop son pied et trouver le poteau gauche (28e). Saunier manquait d'un rien l'ouverture du score à son tour sur une tentative de lob de la tête sur la gardienne sortie à sa rencontre (44e). En fin de match, une frappe de Noiran flirtait avec la barre (83e). Les Albigeoises n'auront pas été aussi dangereuses devant le but de Garcia et se contentent du 0-0 qui laissent les deux équipes 9e et 10e, séparées par un petit point.


Rodez - Albi : 0-0
Rodez (Stade Paul Lignon) - 534 spectateurs
Arbitre : Victoria Beyer

Avertissement : Hoarau 79'
Rodez : Garcia ; Banuta, Infante, Guitard (cap), Hoarau ; Austry (Bodain 76'), Da Costa ; Saunier, Cance (Noiran 82'), Lemaitre ; Peruzzetto
Banc : Niphon, Noiran, Bodain, Devez, Saltel
Albi : Lambert ; Stefanovic, Mitchai (cap), Rouzies, Schlepp ; Belkhiter (Khoury 46'), Leuko, Roy-Petitclerc ; Saulnier (Martinez 68'), Cazeau, Mijatovic (Sahraoui 86')
Banc : Sahraoui, Martinez, Hanni, Khoury, Manuel

MARSEILLE - PSG : 2-5


STATS ET CLASSEMENTS


Lundi 20 Novembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :