Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - JUVISY se dessine un nouvel avenir

Dimanche dernier au stade Maquin, Juvisy retrouvait son stade historique. Cependant son histoire devrait prendre dès la saison prochaine une toute autre tournure dans le cadre d'un rapprochement avec le Paris FC qui se précise.



L'avenir du FCF Juvisy Essonne sera avec la capitale... "Un grand Pari...S" titre le communiqué du club. En effet, le rapprochement entre le FCF Juvisy-Essonne et le Paris Football Club, évoqué depuis quelques mois, devrait prendre effet dès la saison 2017-2018.
Dans un championnat de D1 de plus en plus concurrentiel, Juvisy avait réussi à garder son image de club 100% féminin. Mais le FCF Juvisy-Essonne doit désormais s'adapter à "cet univers concurrentiel fort en développement avec un projet qui permettra de s’inscrire dans la pérennité et rester compétitif" a précisé le club essonnien dans un communiqué.

"Un rapprochement « gagnant-gagnant » et une volonté commune d’évoluer à amener le Paris Football Club et le club féminin du FCF Juvisy-Essonne à travailler ensemble pour unir ensemble leurs forces et leurs compétences respectives afin de se maintenir au haut niveau français" ajoute ce communiqué. Si les deux structures garderont leur ancrage local, Juvisy dans l'Essonne et le Paris FC à Paris, l'organisation et le fonctionnement communs permettront de disposer de nouveaux moyens pour rester compétitif et voir plus haut.

Avec ce rapprochement, l'idée du projet qui se forme est de fédérer aussi de nouveaux partenaires et entrepreneurs. Il restera à trouver un site pour les rencontres alors qu'un troisième club est évoqué dans ce projet avec le Racing. Selon RTL, ce projet, est appuyé par la FFF, et pourrait rapidement voir le jour afin d’installer enfin un club parisien autre que le PSG tout en haut de l’échiquier national. Des négociations seraient en cours et même très avancées entre le Paris FC, le Racing et le club de Juvisy-sur-Orge pour fusionner. Le siège administratif du club et le centre d’entraînement se trouveraient alors à Colombes. Ce nouveau club parisien verrait le jour en National dès la saison prochaine pour les masculins et D1 pour les féminines.


Jeudi 19 Janvier 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018