Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - L'ASSE officialise la prise de fonction de Jérôme BONNET

Le club stéphanois a annoncé officiellement la prise de fonction de Jérôme Bonnet comme entraîneur de l'équipe première la saison prochaine. Il a signé un contrat de trois ans.



Jérôme Bonnet au centre (photo ASSE)
Jérôme Bonnet au centre (photo ASSE)
Jérôme Bonnet est le nouvel entraîneur de l’équipe féminine de l’AS Saint-Etienne avec laquelle il s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

Sa nomination répond à la volonté du club de développer un projet sportif axé notamment sur la promotion de jeunes joueuses à fort potentiel. Jérôme Bonnet a rejoint l'ASSE en 2012 comme entraîneur de l’équipe U19 féminine et coordinateur technique de l’ensemble de la section. Il a développé le dispositif de formation, lequel a permis à l'ASSE d'aligner régulièrement en Division 1 des joueuses formées au club et internationales dans les différentes équipes de France jeunes.

Jérôme Bonnet a notamment contribué à la progression de Mylène Chavas, championne d'Europe U19 en 2016 et finaliste du dernier Mondial U20 avec les Bleuettes, mais aussi à celle de Candice Gherbi, Audrey Chaumette, Meryl Cirri et Marion Blanc-Gonnet. En 2014, il a également conduit les U19 en demi-finale du Challenge de France où les Verts ont buté face au PSG. L'été dernier, il était devenu l'entraîneur adjoint de l'équipe première tout en conservant ses missions de coordinateur technique.

> Jérôme Bonnet (entraîneur de l'équipe féminine) : «La place de l'ASSE est parmi l'élite. Nous avons un beau challenge à relever qui va mobiliser toutes les énergies de la section féminine. J’ai la chance de bien connaître le groupe et je sais que nous avons beaucoup d'atouts à faire valoir. Nous pouvons nous appuyer sur un vivier de joueuses de talent. Notre expérience du plus haut niveau nous sera évidemment très utile en D2 mais nous devrons également faire preuve de beaucoup d'humilité pour espérer rebondir. »

> Jean-Marc Barsotti (Président de l’Association ASSE) : «En Division 2, l'équipe féminine disposera du même budget que cette saison. Cette orientation montre toute notre amibition. Notre volonté est de retrouver l'élite le plus rapidement possible en s'appuyant notamment sur la structure de formation que Jérôme Bonnet a développée ces dernières saisons. Jérôme a accompagné la progression de nombreuses jeunes joueuses. Sa connaissance de l'effectif et ses qualités de formateur constituent un vrai plus.»

Source ASSE

Jeudi 8 Juin 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :