Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - LOSC : déjà là SARR

En une rencontre de championnat, l'attaquante recrutée cet été par le LOSC a déjà été précieuse permettant au promu de s'imposer 3-0 face à Bordeaux.



La joie de Sarr (photo Frédéric Coudrais/LOSC.fr)
La joie de Sarr (photo Frédéric Coudrais/LOSC.fr)
En quête de temps de jeu après quatre saisons passées au PSG, 37 matchs joués mais seulement 14 comme titulaire, Sarr n'a pas longtemps hésité lorsque Jérémie Descamps a pris contact avec elle. Le projet du LOSC, la possibilité d'avoir de jouer plus régulièrement ne pouvait que lui donner confiance. C'est aussi ce profil de joueuse puissante avec une expérience de la D1 que recherchait l'entraîneur afin d'étoffer son groupe.

Sa première rencontre officielle a été une réussite pour celle qui s'intègre progressivement à sa nouvelle équipe. L'entraîneur louait la semaine dernière son association avec Jana (Coryn) ou Rachel (Saidi) : "Elle a été intéressante sur le plan offensif. Elles ont apporté la touche que j’attendais d’elles." Lors du dernier match amical face à Fleury, elle avait signé un doublé, portant à trois son total de buts en matchs de préparation. Jérémie Descamps n'y trouvait déjà que du positif même s'il ajoutait sur losc.fr : "On sait qu’elle n’est pas encore prête physiquement, on va bosser là-dessus avec elle". En une semaine, cela a de nouveau porté ses fruits.

Le LOSC me porte chance

Face à Bordeaux, elle a signé un triplé. Une performance qui n'est cependant pas un record pour elle. En mai 2015, elle s'était offert un quadruplé face à Rodez, réussissant à inscrire 6 buts en championnat lors de la saison 2014-2015 pour seulement 329 minutes de jeu réparties en 8 matchs. Ces trois buts ont aussi permis de montrer ses qualités de finisseuse avec des réalisations du pied mais aussi de la tête. Le triplé, elle s'en réjouit bien évidemment : "J’en suis très heureuse, le LOSC me porte chance. Je dois continuer sur cette lancée pour aider l’équipe. Marquer est important pour une attaquante, ça va me donner de la confiance."

Sous le regard du sélectionneur de l'équipe de France B, Jean-François Niemezcki, Sarr n'a en tout cas pas manqué de se faire remarquer. La native de Cambrai compte d'ailleurs 8 sélections avec B (pour 4 buts), après avoir évolué à 8 reprises en U20 et 6 en U19. Elle avoue d'ailleurs que son retour dans cette sélection est l'un de ses objectifs pour la saison. Avec son club, elle espère déjà le cap des 10 buts dans le championnat. Hier soir après la victoire, elle déclarait enfin sur losc.fr : "Le plus important, c’est la victoire. Nous avons su rester solides, je suis vraiment fière de cette équipe. C’est une bonne entrée en matière dans ce championnat, il va falloir essayer de continuer sur cette voie, de ne rien lâcher pour gagner un maximum de matchs".

Prochain test pour Ouleye Sarr face à la défense de Soyaux contre laquelle elle a déjà marqué un but le 21 décembre 2013.



Mardi 5 Septembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :