Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Le 13e titre de l'OL, la relégation du LOSC et de RODEZ

Le bilan par les classements général, domicile et extérieur de cette saison 2018-2019



Lyon termine invaincu pour la neuvième fois

Les Lyonnaises terminent finalement la saison avec cinq points d'avance sur le PSG, accroché lors de cette dernière journée par Guingamp. Derrière ce duo habituel, Montpellier a réussi à atteindre la 3e place prenant aussi cinq longueurs sur son premier poursuivant Bordeaux. Soyaux profite des résultats du jour pour terminer dans la première moitié de la saison. Derrière, Guingamp et Dijon suivent à trois points, Fleury est ensuite neuvième.
Dans la course pour le maintien, la dernière ligne droite a vu les Messines garder la 10e place et un point d'avance sur le LOSC, second relégué après Rodez connu depuis la journée précédente.

L'OL intraitable à domicile

Les Lyonnaises n'auront concédé qu'aucune contre-performance à domicile avec 11 victoires en autant de matchs que ce soit au Training Center ou au Groupama Stadium. Son poursuivant parisien a concédé deux nuls dont un face à Lyon, l'autre face à Lille, relégué. Le PSG termine cependant aussi invaincu à domicile. Ce qui n'est pas le cas de Montpellier avec trois défaites. En bas de tableau, Lille et Metz ont marqué 12 points à domicile mais le LOSC n'a perdu que cinq fois à domicile contre sept pour Metz. Enfin Rodez ferme la marche avec deux victoires cependant acquises face au 3e du championnat (Montpellier) et le 5e (Paris FC)

L'OL d'une unité à l'extérieur

Le PSG termine juste derrière l'OL et aurait même pu devancer l'OL avec une victoire à Guingamp. Il n'en est rien et l'OL est aussi devant dans ce classement. Bordeaux a également performé hors de ses bases marquant plus de points à qu'à domicile (18 contre 16). Fleury est avant-dernier de ce classement à l'inverse de sa 5e place à domicile. Enfin, c'est aussi Rodez qui ferme la marche.


Samedi 4 Mai 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :