Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Le PSG et Laura GEORGES se séparent d'un commun accord

Le Paris Saint Germain et l’internationale française ont résilié le contrat qui les liait jusqu’en 2019 a annoncé le club parisien dans un communiqué ce samedi soir. Laura était venue ce vendredi une dernière fois au centre d’entraînement de Bougival et a fait part de son départ ce samedi à 20h21 sur twitter.



photo PSG
photo PSG
Âgée de 33 ans, la native du Chesnay (Yvelines) évoluait depuis 2013 au Paris Saint-Germain, le club où elle avait effectué ses tout premiers pas dans le football de 1996 à 2004, et qu’elle avait décidé de retrouver après des expériences à Boston College et à l’Olympique Lyonnais.

Ces quatre dernières saisons, Laura Georges aura été une actrice majeure de l’équipe féminine des Rouge et Bleu, participant notamment aux deux parcours qui mèneront les Parisiennes en finale de la Ligue des champions, en 2015 et en 2017.

Devenue en mars 2017 secrétaire générale de la FFF et alors que la France accueillera la prochaine Coupe du monde féminine, en 2019, Laura Georges affiche 185 sélections (7 buts) sous le maillot des Bleues. La défenseure est notamment la seule joueuse à avoir pris part à la totalité des rencontres disputées par l’équipe de France en phases finales de Coupe du monde, soit 14 matches entre 2003 et 2015.

Le club parisien a remercié dans son communiqué Laura pour son investissement au cours des quatre dernières années et lui souhaite le meilleur dans les nouveaux challenges qui l’attendent désormais.

Deux matchs en D1 nationale, deux en D1 de District et quatre en sélection

Après avoir disputé deux matchs en D1 cette saison, lors de la 1re journée en entrant à la 70e minute, voyant son équipe concédée le nul (1-1) en fin de match, puis à l'occasion de la 5e journée, le 8 octobre avec une victoire 1-0 contre Albi, c'est avec l'équipe réserve que Laura Georges a disputé deux autres rencontres.
Le 14 octobre à Guyancourt pour une victoire 8-0 en 1re division de District des Yvelines, puis le 4 novembre lors d'un succès 28-0 contre le FC Saint-Denis au premier tour de Coupe de la Ligue Paris Ile de France.

En sélection, elle aura été titulaire à quatre reprises depuis la rentrée. En septembre face à l'Espagne et le Chili, puis en octobre face à l'Espagne. Enfin son dernier match reste face à l'Allemagne (0-4), le 24 novembre, où elle fût sortie à la mi-temps par Corinne Diacre

Laura Georges vers le Bayern

Ce jeudi, selon les informations de RMC Sport, la défenseure centrale internationale du PSG Laura Georges (33 ans) devrait signée au FC Bayern Munich. Actuel 2e de la Fraeun Bundesliga derrière le VfL Wolfsbourg, le club a été éliminé par Chelsea LFC en 16e de finale de la Ligue des Champions cette saison.


Lundi 8 Janvier 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018