Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Le calendrier des rencontres 2017-2018

La FFF a publié le calendrier de la Division 1 féminine pour la nouvelle saison. Découvrez le programme des matchs du championnat qui débutera le week-end des 2 et 3 septembre 2017.



Les 132 matchs de la 44e édition du championnat de France sont connus. Une compétition qui reprendra ses droits les 2 et 3 septembre 2017.
En ouverture de ce championnat, un derby francilien opposera le FC Fleury 91 qui a intégré le FCF Val d'Orge et le Paris FC qui de son côté a repris les droits du FCF Juvisy. Le tenant du titre accueillera Rodez à domicile alors que Montpellier aura un déplacement toujours difficile à négocier à Albi. Le PSG pour sa part accueillera une équipe qui lui réussit bien en championnat Soyaux. Quant au second promu, le LOSC recevra Bordeaux qui a achevé sa première saison en D1. Marseille évoluera à domicile face à Guingamp pour un premier test. Lors de la deuxième journée, toutes les équipes en déplacement lors de la première journée recevront.

La troisième journée verra notamment Marseille face à Montpellier et Lyon face au Paris FC avant le choc des européens Montpellier face à Lyon le 1er octobre. La dernière journée des matchs aller opposera enfin Lyon au PSG, le 10 décembre. La trêve aura lieu après la 12e journée de championnat du 17 décembre, avant la reprise le 14 janvier après le tour de Coupe. Paris FC - Lyon marquera cette reprise. On assistera aussi lors de l'avant-dernière journée au duel entre le PSG et Lyon. Contrairement aux deux saisons précédentes, la dernière journée sera l'inverse de la première journée.


#D1F - Le calendrier des rencontres 2017-2018

Vendredi 21 Juillet 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :