Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Le feuilleton ALBI - PSG n'est pas terminé

Le club parisien qui a perdu son match par pénalité de la 1re journée face à Albi pour une erreur administrative a décidé de pouvoir la procédure sur le terrain de la juridiction administrative.



Les Parisiennes vendredi dernier lors de la finale de la Coupe de France (photo Ligue Bretagne)
Les Parisiennes vendredi dernier lors de la finale de la Coupe de France (photo Ligue Bretagne)
Débouté en appel auprès de la FFF de la décision de première instance, puis devant le CNOSF dont le médiateur a confirmé la position prise par la FFF, le PSG a finalement saisi le tribunal administratif de Paris suite au quatre points retirés face à Albi.

L'enjeu est majeur pour les Parisiennes qui ne peuvent plus atteindre la deuxième place du championnat en l'état actuel des choses depuis les résultats de la 21e journée. Rappelons que les Parisiennes qui avaient fait participer sur la feuille de match Sarah Palacin alors qu'elle n'était pas inscrite sur la feuille de match informatisée signée par la capitaine avant match, avaient suite à un rapport de l'arbitre, vu la commission fédérale faire évocation pour participation d'une joueuse non inscrite sur la feuille de match.

Une erreur qui coûte aujourd'hui chère aux Parisiennes, qui ont perdu la course au titre, mais surtout la seconde place synonyme de Ligue des Champions. Il faudrait cependant que la décision soit totalement annulée pour retrouver quatre points et revenir à égalité de Montpellier. Mais les deux équipes à égalité de points seraient départagées par la différence de buts générale très favorable à Montpellier (+59 contre +38), alors que les confrontations directes ne donnent l'avantage à aucune des deux équipes (1-0, 1-2). Les résultats de la 22e journée décideraient alors du sort, Montpellier allant à Rodez, et le PSG accueillant Bordeaux.

Samedi 20 Mai 2017
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018