Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Le "mercato hivernal" a débuté

A l'exception de l'Angleterre dont la date de clôture du marché est fixée au 24 janvier 2019, les principaux pays européens achèveront la période des transferts internationaux le 31 janvier 2019. Seuls subsisteront ensuite les championnats avec des saisons sportives sur une année civile pour lesquels les périodes se prolongent jusqu'à fin mars/début avril (Suède, Norvège...)



Banusic a joué aux côtés de Boquete dans le championnat chinois
Banusic a joué aux côtés de Boquete dans le championnat chinois
Depuis ce 1er janvier 2019, les clubs de D1 peuvent donc effectuer officiellement leur recrutement. A ce jour, Dijon et Montpellier ont déjà effectué des arrivées. L'internationale Elise Bussaglia fait son retour en France, en provenance du FC Barcelone et portera le numéro 29. La recrue dijonnaise va bonifier le jeu pour son nouvel entraîneur : « Elle a un gros volume de jeu, elle fait bien jouer les joueuses qui sont autour et devant elle. Elle est au-dessus de la moyenne sur les plans tactique et technique. »

Alors que pour Montpellier, l'internationale suédoise Marija Banušić (23 ans) arrive de Chine où elle a participé à la Super League (4 buts) avec Beijing BG Phoenix (6e sur 8). Elle n'est pas la seule arrivée puisque le secteur défensif est complété par la jeune défenseure canadienne Easther Mayi Kith. A l'inverse, la Danoise Katrine Veje quitte le club héraultais pour rejoindre Arsenal.

Jeudi, c'est le PSG qui a officialisé l'arrivée de l'internationale danoise Nadia Nadim et renforce ainsi son secteur offensif.

Pour les autres formations telles que Lille ou Fleury devraient aussi apporter du renfort dans leur effectif. Les clubs ont jusqu'au 31 janvier pour se décider.

Tableau

MONTPELLIER
Arrivées : Marija Banušić [SUE] (Beijing BG Phoenix, Chine), Easther Mayi Kith [CAN] (West Virginia University, USA)
Départ : Katrine Veje (Arsenal WFC, Angleterre)

DIJON
Arrivée : Elise Bussaglia (FC Barcelone, Espagne)

PSG
Arrivée : Nadia Nadim (Manchester City)

Nadia Nadim => Paris Saint-Germain
Nadia Nadim => Paris Saint-Germain

Easther Mayi Kith => Montpellier HSC
Easther Mayi Kith => Montpellier HSC

Marija Banušić => Montpellier HSC
Marija Banušić => Montpellier HSC

Elise Bussaglia => Dijon FCO
Elise Bussaglia => Dijon FCO

Jeudi 3 Janvier 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :