Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Les "premières" de la première journée

Premier but, premier match en D1, premier corner, le récap des premières du week-end !



Périsset réussi le premier penalty de la saison (photo PSG.fr)
Périsset réussi le premier penalty de la saison (photo PSG.fr)
Premier but de la saison
Il est l’œuvre d'Anna Clérac. La Sojaldicienne qui s'est montrée la plus prompte pour reprendre la frappe contrée de Cambot lors du match face à Rodez (3-1).

Premier carton jaune
C'est la joueuse du Paris FC Sophie Vaysse qui a été la première avertie cette saison par l'arbitre Maïka Vanderstichel suite à un accrochage près du rond central avec une Guingampaise.

Premier penalty
Obtenu par Grace Geyoro, c'est la joueuse du PSG Eve Périsset qui s'est chargé de le transformer pour offrir la victoire à son équipe.

Première en D1
Dijon FCO a disputé son premier match en D1 au stade des Poussots. Face à Montpellier, malgré le soutien d'un millier de spectateurs, l'équipe de Yannick Chandioux a dû s'incliner (0-1).

Premier match en D1
Elles sont nombreuses les joueuses à avoir fait leurs débuts en D1 ce week-end. Rachel Corboz et Lamontagne à Fleury ; Vanmechelen au PSG ; Puntigam à Montpellier ; Aigbogun, Pimentel et Sällström au Paris FC ; Jezequel et Merle à Guingamp ; Simon, Christiansen et Kouache à l'OL. Malgré son statut de promu, seul Dijon n'avait pas de joueuses qui découvraient la D1.

Premier but en D1
Christiansen et Sällström arrivées cet été de l'étranger ont marqué le premier but en D1 française.

Premier corner
C'est Sällström a obtenu le premier corner de la saison après 5 minutes de jeu, alors que Dijon en a obtenu un à peine une minute plus tard.

Premier report
Ce ne sont pas les intempéries qui en sont la cause mais la sélection de joueuses dites seniors à la Coupe du Monde U20. Le FC Metz a ainsi pu obtenir le report de son premier match face à Bordeaux.

Premier leader
A moins qu'un large score ne vienne se ponctuer le match en retard, Lyon sera le premier leader de la 1re journée. Une place souvent occupé dès la reprise. Partagée l'année dernière avec Montpellier après un succès (7-0), en 2016, Lyon avait fait mieux (9-0). Il faut remonter à la saison 2014-2015 pour Lyon ne soit pas le premier leader alors devancé par le PSG et Rodez.

Premiers doublés
Deux Lyonnaises ont signé un doublé : Ada Hegerberg et Amel Majri. La seconde a même fait mieux en étant impliqué dans deux autres buts en offrant des passes décisives.

Premier suspendu
Interdit de banc de touche pour deux matchs après une sanction suite à la finale de la Coupe de France, Reynald Pedros a suivi le match depuis la main courante. Devineau a officié à sa place.

Mardi 28 Août 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :