Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Lionel CURE (FC Fleury) : « De bon augure pour la suite »

Après le beau point du nul arraché sur son terrain face à Montpellier, ce mercredi contre Montpellier (1-1), en match en retard de la 12e journée de D1, l’entraîneur de Fleury Lionel Cure ne pouvait qu’être satisfait de son groupe, qui compte désormais 4 points d’avance sur le premier relégable.



Après ce nul on imagine que vous êtes satisfait du résultat…
Oui, c’est un bon résultat pour nous, on prend un point d’avance sur nos poursuivants, et ça va nous mettre un peu de baume au cœur en vue de la période de trêve qui arrive, et qui est difficile à gérer.

Que retenez-vous de la rencontre ?
Notre prestation dans l’aspect défensif. On a été bien en bloc, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions, on prend le premier but d’entrée (5e) sur une mésentente de notre défense, parce qu’on n’était pas concentré. On savait qu’elles jouaient long devant, sur leurs deux joueuses offensives (Marie-Charlotte Léger et Stina Blackstenius, NDLR), donc on a mis une sentinelle de plus devant pour essayer de les contrer et ça a bien marché. Il y a aussi eu un gros travail des ailières, qui ont bloqué les latérales.

Malgré de belles occasions, vous avez manqué l’opportunité de doubler la mise…
C’est Montpellier en face quand même ! Il nous a manqué un peu plus de puissance sur nos attaques, et sur les côtés pour aller provoquer et finir devant le but. Mais globalement je suis satisfait. On fait une bonne deuxième mi-temps, où on arrive à bien maîtriser le ballon. Depuis trois quatre mois on est sur la pente ascendante, tout se passe bien et on va continuer à travailler. On peut s’améliorer parce qu’on manque encore un peu d’automatismes, de rigueur défensive, de communication entre la défense et le milieu.

L’arrivée de Claire Lavogez vous a fait du bien ?
Oui on manquait d’un point d’appui devant ! C’est ce qu’elle fait, en effectuant des déviations, et en finissant devant le but… C’est très positif.

Après ce match vous croyez plus que jamais au maintien ?
Bien sûr, on prend 4 points d’avance sur le premier relégable, c’est encourageant ! Le prochain match face à Albi sera très important. On sait qu’il faudra sûrement avoir plus de points que l’année dernière pour se maintenir, parce que tout le monde peut gagner contre tout le monde cette saison. Là on arrive à accrocher Montpellier, Rodez ne perd que 2-1 contre elles le week-end dernier… Tout le championnat se resserre à part Lyon, et c’est positif aussi !

Et avec tout ça, les convocations de vos joueuses en Equipes de France continuent de tomber…
Maeva [Clemaron, appelée avec les A, ndlr] était mise au repos aujourd’hui afin d’être en forme pour l’équipe de France, il y a un gros tournoi qui les attend. Claire [Lavogez] est en B avec Daphné [Corboz], elles y sont déjà allées donc elles connaissent bien, c’est de bon augure pour la suite et surtout, c’est bien pour le club.

A Fleury-Mérogis,
Vincent Roussel

Vendredi 23 Février 2018
Vincent Roussel

Dans la même rubrique :