Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - MR : SOYAUX - ST-ETIENNE : 1-0

Pour cette rencontre en retard disputée sous un chaud soleil, les Charentaises se sont imposées 1-0 grâce à un but de Hurault juste avant la pause.



Soyaux a réussi une belle opération et renoué avec la victoire en disposant de Saint-Etienne. Une rencontre en retard que les Sojaldiciennes abordaient bien malgré l'absence de plusieurs joueuses en défense et la blessure de Djebbar. L'entraîneur sojaldicien avait aussi choisi de laisser Bourgouin sur le banc au coup d'envoi. C'est Hurault juste avant la pause qui se montrait opportuniste en reprenant un ballon récupéré dans la surface alors que Soyaux venait d'enchaîner trois corners dangereux consécutifs. La quatrième stéphanoise Mihatsek devait s'incliner (1-0, 40').
En seconde période, les Vertes allaient connaître vingt minutes favorables marquées par un coup franc direct de 25 m de Peruzzetto sortie par Munich (68e) et un autre aux 20 m qui fuyait le cadre (74e). Les Stéphanoises avaient laissé passer leur chance et semblaient abattues au coup de sifflet final. De nouveau muette offensivement, alors que l'absence de Garbino, blessée, a pesé, il faudra se remobiliser dans une semaine pour la demi-finale face au PSG.

REACTIONS
Nicolas Goursat (entraîneur de Soyaux) :
"On a marqué sur un temps lourd où l'on maîtrisait en première période. Cela a été récompensé. On aurait pu tuer le match, on s'est procuré des occasions, même si Saint-Etienne avait davantage le ballon sur la deuxième période. On a un peu reculé en deuxième période, dû à la chaleur, à la fatigue. Cela a été plus compliqué mais elles ont montré des valeurs collectives. C'est ce qui m'a beaucoup plu sur la seconde période. C'est un dimanche plaisant".

Hervé Didier (entraîneur de Saint-Etienne) :
"Un match équilibré jusqu'au bout. On s'est procuré quelques occasions de but en deuxième mi-temps. On a dominé cette deuxième mi-temps. Si on ne marque pas de but, c'est compliqué de gagner des matchs. Au moins un point aujourd'hui, cela aurait été positif. Maintenant on va se préparer pour le match en retard contre Metz et là il va falloir prendre des points pour se rassurer et pour valider notre maintien en D1. Même dans nos défaites, on ne se crée pas beaucoup d'occasions. En deuxième mi-temps, on a été dominateur, on a eu le ballon. Il faut que l'on retrouve la confiance".

SOYAUX - ST-ETIENNE : 1-0 (0-0) - 564 spectateurs
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Elodie Coppola

1-0 Maud HURAULT 40' (Corner de Nakkach qui est dévié en cloche au premier poteau par Digonnet, le ballon revient sur Hurault qui reprend à ras de terre du gauche dans les 5,5 m)

Avertissement : Sissoko 90+4'
Soyaux : Munich ; Dumont (c), Alleron (Blais 77'), Viana, Boudaud ; Hurault, Deschamps ; Nakkach, Babinga, Clérac (Bourgouin 62') ; Davy (Canon 65')
Banc : Esnault, Canon, Bourgouin, Blais
St-Etienne : Mihatsek ; Digonnet, Sissoko, Courteille, Martins ; Gherbi (Peruzzetto 46'), Clemaron (c) ; Lavaud (Pingeon 70'), Moreau (Cirri 86'), Vallet ; Chaumette
Banc : Cirri, Pingeon, Peruzzetto, Gauvin, Mery

La vidéo du match par Erwan Chapel



Mardi 11 Avril 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :