Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Match en retard : ALBI - SOYAUX, important pour la suite de la saison

Leader à l'issue de la 11e journée, PSG se déplace finalement avec le statut de troisième, devancé par son adversaire du jour dans une rencontre tout aussi importante. Lyon sera pour sa part avec ses recrues à Guingamp.



Djebbar de retour en D1 pour ce déplacement face à l'ASPTT Albi d'Arcambal (photo PQR)
Djebbar de retour en D1 pour ce déplacement face à l'ASPTT Albi d'Arcambal (photo PQR)
ALBI (11e, 7 pts, 10 matchs) - SOYAUX (8e, 13 pts, 11 matchs), Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Solenne Bartnik
Historique des confrontations : 0-0, 1-1

Cette rencontre de la 8e journée reportée à la cause de la Coupe du Monde U20 en novembre dernier se déroule ce dimanche avec un scénario nouveau. Après avoir acquis trois points par pénalité face au PSG, Albi s'est relancé dans la course au maintien mais doit désormais obtenir des points face à ses adversaires directs en championnat. Une victoire face à Soyaux et l'équipe d'Ogouyon quitterait la zone de relégation au profit de Bordeaux. C'est dire l'importance de ce match. Mais Soyaux a aussi une belle carte à jouer. Il faudra réussir cependant à s'imposer sur une pelouse où les joueuses de Nicolas Goursat n'y sont pas encore parvenues en deux matchs à Rigaud en D1. Du côté des effectifs, Albi pourra compter sur Barbe, arrivée en octobre et qui a terminé de purger la sanction obtenue en DH, et aussi une des deux recrues de l'hiver Saulnier alors que Mijatovic ne fait pas partie du groupe. Pour ce déplacement, Soyaux sera sans Tandia, ni Belkacemi, suspendue, mais pourra compter sur le retour de longue blessure de Djebbar.

Albi
Le groupe : Lambert, Perrault ; Arcambal, Cazes, Mitchai, Rouzies, Schlepp ; Benlazar, Cazeau, Cervera, Condon, Khoury, Pantelic ; Barbe, Martinez, Saulnier
Suspendue : néant

Soyaux
Le groupe : Munich ; Dumont, Viana, Boudaud, Nakkach, Awona, Deschamps, Thibaud, Djebbar, Bourgouin, Blais, Clérac, Davy, Babinga
Suspendue : Belkacemi

METZ - GUINGAMP : reporté

Autre match en retard initialement prévu ce dimanche à Amnéville, la rencontre a été reportée en raison du terrain gelé. Les Messines ont cependant pu disputer une rencontre amicale en Allemagne face au SC Freiburg, ce samedi. Une rencontre remportée 4-2 par les Allemandes (Hasret Kayikci 6', Janina Minge 38', Carolin Simon 75', Lena Petermann 86' ; Julie Wojdyla 18', 78')



Dimanche 22 Janvier 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :