Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Match en retard : GUINGAMP s'impose 1-0 à BORDEAUX

Eliminés de la Coupe de France, Bordeaux et Guingamp se rencontraient ce dimanche pour la seule rencontre en retard du championnat. Les Guingampaises s'imposent 1-0.



(photo FCGB)
(photo FCGB)
Bordeaux a fini par craquer face à Guingamp. Après avoir pourtant tenter de bousculer son adversaire, Bordeaux ne trouvait pas la faille par Laurent (17e, 20e, 28e). Robert répondait par un tir trop croisé (23e). Mais le terrain rendu difficile par les conditions climatiques ne favorisait pas le jeu et à la pause, le score était vierge. Avec les mêmes vélléités, Bordeaux mettait la pression à la reprise mais sans plus de succès dans la zone de vérité avec un arrêt décisif de Gignoux devant Cambot (54e). Une faute de main allait coûter chère à la gardienne bordelaise. Sur un corner joué à deux côté gauche, Pervier de 20 m déclenchait une frappe au premier poteau. Launay se couchait sur le ballon mais le laissait filer entre les jambes (0-1, 62'). Bordeaux tentait le tout pour le tout en fin de match sans succès.

BORDEAUX - GUINGAMP : 0-1 (0-0), à Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme) - 399 spectateurs
Arbitre : Solen Dallongeville

0-1 Marine PERVIER 62' (Corner est joué à deux, Pervier frappe côté gauche de l'extérieur de la surface au premier poteau mais Launay laisse échapper le ballon derrière la ligne)

Avertissements : Montegut 36' ; Amani 33', Morin 74', Bueno 81'
Bordeaux : Launay ; Hamidouche (c), Eliceche, Billaud, Mustaki ; Istillart (Ouinekh 71'), Karchouni, Montegut (Ferreira 86'), Chatelin ; Cambot, Laurent (Loumagne 75').
Banc : Pimentel, Aimé, Ouinekh, Loumagne, Ferreira
Guingamp : Gignoux ; Morin, Lorgeré, Pervier, Dinglor, Robert, Bueno, Le Garrec (Rogon 8'), Fleury (Debever 59'), Amani (c), Oparanozie.
Banc : Fauvel, Quéro, Debever, Fourre, Rogon

Présentation d'avant-match

Guingamp, Saint-Etienne, Metz, Albi, en l'espace d'un mois, les joueuses des Girondins de Bordeaux vont enchaîner une série d'adversaires directs dans la course au maintien. Restant sur un match nul à Rodez (0-0), Bordeaux doit désormais glaner des points depuis la confirmation d'Albi face au PSG par pénalité. Jérôme Dauba devra cependant se passer de deux joueuses suspendues : Maeva Salomon a écopé de six matchs suite à un coup de tête sur son adversaire, alors qu'Eva Sumo devra purger un match suite à trois avertissements. Après s'être procurée de nombreuses occasions à Rodez, la jeune recrue arrivée de Montpellier, Emelyne Laurent, qui était la seule joueuse en sélection nationale (U19) aura peut-être l'opportunité d'être décisive.

En face, l'équipe guingampaise possède neuf points de plus et alterne des séries de trois matchs avec victoire, nul et défaite depuis le début de saison. Le bilan en témoigne avec 5 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Pour ce déplacement, Guingamp devra rester vigilant, se rappelant qu'à l'aller les deux équipes s'étaient accrochées (2-2).



Lundi 13 Mars 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :