Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Match en retard : L'OL s'impose face au PARIS FC et repasse leader

Ce mercredi soir, l'OL a repris la première place du championnat avant la trêve internationale qui débute ce week-end. Une victoire 4-1 décrochée au stade Charléty face au Paris FC



PARIS FC - LYON 1-4

Paris FC - Lyon : 1-4 (1-2)
Paris (Stade Sébastien Charléty) - 727 spectateurs
Arbitre : Aurélie Efe
18h30 - Canal + Sport

0-1 Delphine CASCARINO 2' (Servie par Henry, Fishlock dans l'axe décale sur la droite pour Cascarino qui entre dans la surface, contrôle le ballon et place une frappe de 10 m du droit qui va se loger dans le petit filet opposé sur la droite de Benameur)
0-2 Ada HEGERBERG 33' (Henry décale sur Majri à gauche à l'angle de la surface qui délivre un centre pour Hegerberg qui reprend à 11 m de l'intérieur du droit)
1-2 Gaëtane THINEY 44' s.p. (Makanza est accrochée par Bouhaddi à l'angle gauche de la surface. Thiney frappe le penalty du droit à ras de terre sur la droite de Bouahddi)
1-3 Michaela ABAM 62' c.s.c. (Coup franc excentré côté droit frappé rentrant par Simon qui arrive au second poteau et remis devant le but, Mbock et Abam sont à la lutte et Abam dévie du talon gauche contre son camp)
1-4 Amel MAJRI 88' (Hegerberg sur le côté droit délivre un centre que Majri reprend au second poteau à l'angle des 5,5m du gauche en devançant Pimentel)

Paris FC : Benameur ; Jaurena (Aigbogun 62'), Cascarino, Quinn (Ribeiro de Carvalho 83'), Soyer ; Benoit, Thiney (cap.) ; Matéo, Sällström, Makanza (Pimentel 73') ; Abam
Banc : Pecharman, Aigbogun, Pimentel, Ribeiro de Carvalho, Jean-François

Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Mbock, Renard (cap.), Simon ; Henry (Kumagai 68'), Marozsan (Christiansen 73'), Fishlock ; Cascarino (Jaimes 77'), Hegerberg, Majri
Banc : Weiss, Kumagai, Christiansen, Buchanan, Jaimes

Initialement prévu le dimanche 3 février puis reporté pour cause de terrain impraticable, ce match de la 16ème journée se tiendra bien ce mercredi 20 février malgré l'appel formulé par l'OL pour le jouer en fin de semaine. La commission d'appel a en effet maintenu la date proposée alors que les Bleues seront rassemblées en stage à compter de samedi.

Les deux équipes restent sur des victoires 1-0 dans des contextes bien différents. L'OL a laborieusement battu Lille se faisant même quelques frayeurs alors que le Paris FC à 10 contre 11 pendant une heure est venu à bout de Guingamp sur un coup franc lointain de Thiney.

Pour cette rencontre, le Paris FC sera privé de Bilbault, exclue contre Guingamp alors que l'OL est toujours privé de Le Sommer et de van de Sanden, blessées, tandis que Selma Bacha redescendue avec les U19 lors des deux derniers matchs ne sera pas non plus dans le groupe, cette dernière ayant un troisième avertissement lors du match U19 joué à Montpellier il y a une semaine écopant d'un match de suspension avec date d'effet à ce lundi.

En cas de victoire, Lyon peut reprendre la première place qu'occupe le PSG depuis deux semaines.

#D1F - Match en retard : L'OL s'impose face au PARIS FC et repasse leader


Vendredi 22 Février 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :