Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Match en retard : SAINT-ETIENNE - JUVISY : 2-0

Grâce à des buts de Chaumette et Garbino, les Stéphanoises s'imposent 2-0 en match en retard face à Juvisy et reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour. Les deux équipes auront encore un match à retard à disputer le 1er février prochain.



Après le succès 3-0 face à Vendenheim, dimanche dernier, Saint-Etienne a récidivé en championnat face à Juvisy en match en retard à l'Etrat. Une victoire, la première à domicile, qui permet à Saint-Etienne de bien débuter 2017 alors que Juvisy reste dans la lignée de sa fin d'année 2016 difficile en championnat.

Après un round d'observation et une première occasion de Coleman qui butait sur Chavas (13e), c'est Chaumette qui va ouvrir le score sur un bon service au sol de Pingeon depuis le côté droit. Seule au deuxième poteau, elle contrôle et conclut du droit (1-0, 20'). Juvisy avait du répondant et aurait pu égaliser sans une belle parade de Chavas sur une frappe de Coleman est bien repoussée (23e), la suite étant cependant stérile. Après avoir conservé cet avantage à la pause, les Stéphanoises voyaient leur adversaire procéder à l'entrée de Matéo dès la reprise. L'internationale U20 apportait du sang frais à son équipe qui pressait avec un coup franc de Thiney qui semait le danger (47e). Le réalisme était stéphanois avec un débordement de Carage sur sa gauche qui centrait fort pour la reprise du gauche de Garbino au premier poteau (2-0, 62'). Le but du break qui permet d'assurer une victoire appréciée par Hervé Didier : "Nous avons bien récupéré le ballon au milieu de terrain et avons fait bonne figure dans ce match. Juvisy a eu des difficultés à proposer son jeu car nous nous sommes montrés agressifs et pressants. C’est un match très positif !" déclarait-il après match sur le site du club.

>> LA FICHE

SAINT-ETIENNE - JUVISY : 2-0 (1-0), L'Etrat (Stade des Ollières) - 122 spectateurs
Arbitre : Solen Dallongeville

2-0 Maëlle GARBINO 62' (Centre de Carage)
1-0 Audrey CHAUMETTE 20' (Centre de Pingeon)

Avertissements : Clemaron 90+1' ; Bilbault 82'

St-Etienne : Chavas ; Gauvin, Boishardy, Sissoko, Carage ; Clemaron (cap.) ; Gherbi, Moreau, Garbino (Gago 82'), Pingeon (Lavaud 69') ; Chaumette (Peruzzetto 53').
Banc : Carré, Lavaud, Peruzzetto, Martins, Gago
Juvisy : Deville ; Soyer, Tounkara, Cascarino, Declercq (Makanza 55'), Dusang, Jaurena (Bilbault 63'), Butel, Catala, Thiney (cap.), Coleman (Matéo 46')
Banc : Benameur, Makanza, Matéo, Bilbault, Greboval


Vendredi 13 Janvier 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :