Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Match en retard : SOYAUX et ST ETIENNE pour renouer avec la victoire

Avec six matchs à jouer, les Stéphanoises n'ont pas encore fini leur saison. D'autant qu'elles ont aussi une demi-finale de Coupe de France à disputer dans une semaine. Pour les Vertes comme pour les Sojaldiciennes, la sixième place reste encore mathématiquement à leur portée.



Moreau et l'ASSE se déplacent à Soyaux
Moreau et l'ASSE se déplacent à Soyaux
La précédente journée n'a pas laissé que de bons souvenirs pour Soyaux. Malgré un bon match nul décroché face à Juvisy après une défaite honorable face au PSG, Nicolas Goursat a perdu jusqu'à la fin de saison Djebbar sur blessure. Déjà privé d'Awona, de Tandia, la liste s'est aussi allongée avec la sélection en Thibaud en équipe de France U19. Il faudra donc composer avec ces éléments en défense pour ce dimanche (15h00) et Deschamps pourrait redescendre d'un cran. Peu inquiétée pour le maintine, l'équipe de Soyaux aura besoin de retrouver de l'énergie, d'autant que la fatigue se fait ressentir depuis le début de l'année 2017.

L'ASSE avec sa 4e gardienne

Quant aux Stéphanoises, elles restent sur une défaite 0-6 à Lyon. Mais au delà du résultat, le camp stéphanois a perdu deux joueuses lors de cette rencontre. Sa gardienne remplaçante, Carré, expulsée à la 20e minute pour une faute hors de sa surface et suspendue jusqu'à décision à intervenir et Maëlle Garbino, touchée aux ligaments après un duel avec Houara d'Hommeaux (76e) et dont l'indisponibilité devrait peser dans une équipe déjà à la peine offensivement. Hervé Didier va devoir composer pour cette rencontre pour garder le but stéphanois.

Outre Carré, Chavas est avec la sélection U19 qui dispute le Tour Elite aux Pays-Bas, et Suchère, entrée en jeu la semaine dernière, ne peut être du voyage en raison de ses études. C'est donc Mihatsek, la quatrième gardienne, qui va retrouver l'équipe première trois ans après sa dernière apparition. Un groupe qui viendra avec l'ambition de renouer avec la victoire sans pour autant penser à la demi-finale de Coupe face au PSG : "Ce match est important pour le classement mais aussi et surtout pour les têtes. Les joueuses ont besoin d’être récompensées de leurs efforts. Ca donnerait le moral à tout le monde" alors qu'Hervé Didier ne pense pas que ses filles penseront déjà à la semaine prochaine. Un entraîneur stéphanois qui a annoncé par ailleurs cette semaine à ses joueuses qui ne serait plus l'entraîneur la saison prochaine. L'occasion de chercher à terminer en beauté avant de passer le témoin.

SOYAUX - ST-ETIENNE : dimanche, 15h00
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Elodie Coppola

Soyaux
Le groupe : Munich, Esnault ; Dumont, Viana, Boudaud, Hurault, Nakkach, Deschamps, Tandia, Alleron, Bourgouin, Blais, Clérac, Babinga, Davy.

Saint-Etienne
Le groupe : Mihatsek ; Cirri, Courteille, Digonnet, Gauvin, Martins, Sissoko, Clemaron, Gherbi, Lavaud, Mery, Moreau, Chaumette, Pingeon, Peruzzetto, Vallet

#D1F - Match en retard : SOYAUX et ST ETIENNE pour renouer avec la victoire

Dimanche 9 Avril 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :