Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Match en retard : ST-ETIENNE et METZ en quête du maintien

Metz jouera certainement son dernier espoir de maintien à Saint-Etienne. Avec un parcours déjà compliqué, une défaite messine permettait presque l'assurance du maintien des Stéphanoises. Mais l'année 2017 a débuté de manière diamétralement opposée pour les deux équipes.



Après Montpellier, Saint-Etienne reçoit Metz (photo footofeminin)
Après Montpellier, Saint-Etienne reçoit Metz (photo footofeminin)
Saint-Étienne n’a pas su profiter de son précédent match en retard face à Soyaux pour remonter la pente. Les Stéphanoises n'y arrivent plus en D1 depuis trois mois et demi. Leur seule victoire remonte au match en retard contre Juvisy le 11 janvier. Depuis Saint-Etienne n'a pris qu'un seul point en championnat et n'a pas encore assuré son maintien alors que Metz se présente ce dimanche pour l'ultime match en retard avant la dernière ligne droite du mois de mai. Et les blessures n'aident pas Hervé Didier pour sa dernière saison avec les Amazones. Privé de Maëlle Garbino et Morgane Courteille face à Montpellier, il voit Noémie Carage, rétablie.

Du côté messin, c'est un autre visage qu'affiche l'équipe en 2017 notamment depuis l'arrivée de la turco-allemande Melike Pekel en attaque. Des matchs nuls à domicile face à Soyaux et Guingamp, une première victoire à Bordeaux (1-2) suivie d'une seconde à Rodez (1-2) et voilà mathématiquement des Messines qui n'ont pas perdu tout espoir malgré un calendrier relevé.

Car au delà de la situation mathématiquement, c'est bien le calendrier et le niveau des adversaires qui peut laisser plus ou moins espéré un maintien. Dans ce contexte, la troisième équipe qui est à la lutte, Bordeaux, est la moins bien engagée.

Une victoire de Saint-Etienne ce dimanche en match en retard condamnerait quasiment Bordeaux et Metz.

Samedi 29 avril 2017
SAINT-ETIENNE - METZ : 15h00, à Saint-Etienne (Stade de l'Etivallière)
Arbitre : Vanessa Cruchon

LE PROGRAMME DES EQUIPES EN BAS DE CLASSEMENT


Samedi 29 Avril 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :