Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Matchs en retard : JUVISY - OL reporté, ASSE - PSG et ALBI - OM au programme

Séance de rattrapage avec des rencontres de la 9e journée qui sont programmées ce mercredi après-midi. Une programmation en semaine qui n'est pas dans les habitudes de tous les clubs, qui ont dû s'adapter suite à ses reports demandés lors de la Coupe du Monde U20.



Henry retrouve la D1 ce mercredi (photo PSG)
Henry retrouve la D1 ce mercredi (photo PSG)
ALBI (11e, 7 pts, 11 matchs) - MARSEILLE (7e, 14 pts, 11 matchs), Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Céline Bagrowski
Historique des confrontations : néant

Albi n'a toujours pas réussi à relever la tête en ce début de saison. Si l'équipe arrive désormais à trouver le chemin des filets grâce notamment aux arrivées de Mijatovic, Saulnier et Barbe, l'équipe a encore subi des défaites en janvier. La venue de l'OM sera un test face à une équipe olympienne qui a su enchaîner une bonne série pour monter à la 7e place au classement. Une nouvelle victoire permettre même d'être quatrième ce mercredi soir.

Albi
Le groupe : Lambert, Perrault ; Arcambal, Cazes, Gouineau, Mitchai, Rouzies, Schlepp, Benlazar, Cazeau, Cervera, Condon, Saulnier, Barbe, Martinez Augusto, Mijatovic
Suspendue : néant

Marseille
Le groupe : Peyraud-Magnin, Saint-Léger ; Gadea, Lakrar, Laplacette, Multari, Soulard, Torossian ; Coton-Pélagie, Cousin, Elisor, Pizzala, Storti ; Asseyi, Brétigny, Lozé
Suspendue : néant

SAINT-ETIENNE (8e, 13 pts, 10 matchs) - PSG (3e, 26 pts, 11 matchs), L'Etrat (Stade des Ollières)
Arbitre : Sabine Bonnin
Historique des confrontations : 0-4, 0-7, 0-0, 0-5, 1-2

Après des qualifications respectives en Coupe de France face à Nancy (3-1) et Arras (5-0), place au championnat ce mercredi et aussi dimanche prochain pour les deux équipes. Les Stéphanoises, désormais 8e au classement, comptent deux matches en retard à disputer, et reçoivent le PSG qui n'a pas dit son dernier mot en championnat. Dans l'attente de la décision en appel sur le match face à Albi, le PSG vient d'achever son recrutement ce mardi avec les signatures de Formiga et d'Andonova. Après Henry et Lawrence, le club de la capitale affiche un nouveau visage. Samedi dernier, Henry a déjà pris ses repères en marquant un peu, alors que Lawrence a offert une passe décisive. Le PSG devra se méfier d'une équipe stéphanoise qui n'aura rien à perdre, même si elle devra se passer de sa capitaine Clemaron (entorse).

Saint-Etienne
Groupe non communiqué

PSG
Groupe non communiqué

JUVISY - LYON : reporté

La rencontre entre Juvisy et Lyon est reportée depuis ce mardi. "Les conditions climatiques peu clémentes ces dernières semaines en région parisienne, ont très sérieusement détérioré le terrain du stade Georges Maquin a précisé le club sur son site Internet, ajoutant que l'intégrité physique des joueuses des deux équipes étant la priorité, le report du match a été prononcé". Jouant en début de saison à Bondoufle, les Juvisiennes ont retrouvé leur antre mythique de Maquin, en raison de travaux dans l'autre stade.
Une décision qui a fait réagir le club lyonnais sur son site Internet : "Alors que les Lyonnaises s'apprêtaient à prendre le train en direction de Paris, le club de Juvisy a annoncé dans un communiqué que la rencontre prévue ce mercredi après-midi au Stade Maquin était reportée, à cause d'un arrêt municipal. Le terrain étant sérieusement détérioré. Le Président de l'OL Jean-Michel Aulas a également souhaité réagir : "C'est un casse-tête au niveau du calendrier. Nous avions réussi à trouver un créneau entre le retour de nos internationales et la réception de l'OM dimanche. On apprend que ce match est reporté quelques instants seulement avant le départ de notre équipe, alors que les billets de train et d'avion, et l'hôtel étaient réservés. On se demande si les dirigeants de Juvisy ont des accointances avec ceux qui décident si un terrain est praticable ou pas. Gérard Prêcheur est furieux et il a raison car deux reports, ça fait beaucoup. Nous avons même proposé à Juvisy de leur payer le déplacement afin de venir jouer sur nos terrains mais ils ont refusé. J'espère que la FFF saura à l'avenir traiter les clubs qui investissent beaucoup dans le football féminin et les autres de manière équitable."



Mercredi 1 Février 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :