Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Matchs en retard : le bon coup de BORDEAUX, PARIS FC tenu en échec à LILLE

Deux des trois matchs en retard de la D1 se jouaient ce dimanche. Bordeaux réalise une belle opération sur le fil à Albi. Nouveau nul pour le LOSC et Paris FC



Dali a contribué au nul des Lilloises devant le PFC de Jaurena (photo LOSC)
Dali a contribué au nul des Lilloises devant le PFC de Jaurena (photo LOSC)
Les Lilloises avaient besoin de points après le nul à Albi et ont réussi à accrocher l'équipe du Paris FC pour ce match en retard de la phase aller.
Non joué lors de la 10e journée mi-décembre, le duel a bien eu lieu deux mois plus tard sur une pelouse qui a subi les derniers aléas climatiques et n'a pas favorisé le jeu. Les Lilloises peuvent désormais compter sur Dali dans leur équipe qui obligea Benameur à une claquette (18e). Le LOSC est accrocheur et le Paris FC ne va prendre le dessus qu'en fin de première période. Alertée par un premier coup franc de Dali qui ne trouvait pas preneur dans la surface (47e), le PFC accélérait et sur un coup franc frappé fort par Declercq, la gardienne Launay repoussait dans les pies de Jaurena (0-1, 54'). Les Lilloises vont rapidement réagir et un corner frappé par Dali mal repoussé par la défense permettait à Coryn d'égaliser (1-1, 63'). La rencontre se décantait, les espaces étaient plus nombreux avec des opportunités de part et d'autre. Dali sur une action individuelle manquait de peu le cadre (71e). De l'autre côté, un centre de Cascarino était proche de trouver Thiney mais Launay jaillissait (74e). Le dernier geste pêchait des deux côtés et le score restait de parité (1-1). Le Paris FC enchaîne un quatrième match sans succès ancré à la 4e place alors que Lille dépasse Fleury et Albi.

Dimanche 11 février 2018
Lille - Paris FC : 1-1
Camphin en Pevele (Complexe Sportif De Luchin) - 373 spectateurs
Arbitre : Victoria Beyer

0-1 Inès JAURENA 54' (Coup franc de Declercq repoussé par Launay, Jaurena a bien suivi)
1-1 Jana CORYN 63' (Corner de Dali, Coryn s’arrache pour expédier le ballon au fond)

Avertissement : Dali 38'
Lille : Launay ; Lernon, Chapeh, Coutereels (cap.), Dafeur ; Pasquereau, Dali, Demeyere ; Coryn, Sarr, Saidi (Bultel 78')
Banc : Azem, Bultel, Bauduin, La Villa, Mansuy
Paris FC : Benameur ; Soyer (Declercq 46'), Butel, Tounkara, Cascarino ; De Almeida, Bilbault, Jaurena, Catala (Matéo 75'), Lahmari (Vaysse 84'), Thiney (cap.)
Banc : Pecharman, Matéo, Vaysse, Declercq, Greboval

Bordeaux a gardé le meilleur pour la fin

Dans une rencontre qui semblait se solder par un 0-0, la remplaçante Gathrat est venue offrir un précieux succès à son équipe dans les ultimes secondes.
Pour son retour sur le banc après avoir été laissé au repos, l'entraîneur Jérôme Dauba a connu de fortes émotions avec les trois points acquis au terme d'un match âpre et sur un terrain difficile après l'épisode neigeux.
Les Bordelaises avaient auparavant bien débuté la rencontre avec les mouvements offensifs de Lavaud et Thomas pour venir s'approcher du but adverse. Mais la gardienne albigeoise n'était pas mise en difficulté, même lorsque Barbance tentait sa chance de loin (31e). Albi ne paniquait pas, croyant obtenir un penalty au quart d'heure de jeu pour une main d'Istillart (15e), tandis qu'aucune occasion réelle n'était à mettre à leur crédit.

Le second acte ne changeait rien au déroulement de cette rencontre accrochée. Barbance signalée hors-jeu se voyait refuser un but (58e), Cazeau essayait de répondre par une frappe sans succès. Les occasions étaient si rares que le 0-0 était logique. Mais l'un des changements bordelais allait changer la donne. Gathrat entrait à dix minutes de la fin et allait se retrouver en libératrice. Avec cette victoire 1-0, Bordeaux conforte sa 5e place avant de recevoir Lyon. Albi reste à deux points de Rodez et ne fait pas la bonne affaire du jour.

Dimanche 11 février 2018
Albi - Bordeaux : 0-1
Albi (Stade Maurice Rigaud) - 288 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin

0-1 Juliane GATHRAT 90+3'

Avertissements : Cazes 43', Mijatovic 50' ; Karchouni 24'
Albi : Lambert ; Stefanovic, Cazes, Rouzies, Belkhiter ; Mitchai (cap), Roy-Petitclerc ; Pantelic (Benlazar 52'), Khoury (Martinez 75'), Mijatovic (Saulnier 63') ; Cazeau
Banc : Viollaz, Martinez, Benlazar, Saulnier, Condon
Bordeaux : Nayler ; Chatelin, Kathellen Sousa, Fahey, Lardez ; Istillart (cap.), Barbance (Cambot 71'), Karchouni (Gathrat 81') ; Lavaud, Thomas, Ali Nadjim (Bornes 90+2')
Banc : Bornes, Cambot, Gathrat, Thibaud, Nadal

STATS ET CLASSEMENTS


Lundi 12 Février 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :