Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Nicolas PIRESSE prend les rênes des Rafettes

Le Rodez Aveyron Football a annoncé l'arrivée de Nicolas Piresse au poste d'entraîneur de l'équipe féminine de D1 du Rodez AF.



Nicolas Piresse était à l'OL (photo OL)
Nicolas Piresse était à l'OL (photo OL)
Âgé de 32 ans, Nicolas Piresse était auparavant préparateur physique de l'OL, et bras droit de Gérard Prêcheur. Ayant évolué au sein d'un club qui a décroché le doublé, il connait la maitrise d'un groupe féminin et les exigences du très haut niveau a précisé le club. Il possède aussi de l'expérience dans le football amateur, puisqu'il est passé par Luzenac et d'autres clubs de la région toulousaine. Il sera également le référent de la section féminine du club.

Pendant cinq ans à la préformation du Toulouse Football Club, il s'était ensuite occupé de la préparation physique du club de Luzenac, en National, pendant cinq années également. Suite à la relégation du club, il avait trouvé un poste d’entraîneur à Saint-Alban de 2015 à 2016 qu'il avait fait remonter en DH avant d'être appelé par Prêcheur. Nicolas Piresse avait signé pour un an avec le club lyonnais. Diplômé en préparation physique, il possède également un DEF, diplôme exigé pour entraîneur en D1 féminine.

Samedi 27 Mai 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :