Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Olivier ECHOUAFNI nommé à la tête du PSG

L'ex-sélectionneur des Bleues Olivier Echouafni a été nommé à la tête de l'équipe parisienne officiellement ce vendredi 15 juin et succède à Patrice Lair. Bernard Mendy reste l'adjoint.



photo PSG
photo PSG
Pressenti depuis plusieurs jours, c'est bien Olivier Echouafni qui prend la succession de Patrice Lair, parti au Chamois Niortais (Ligue 2). L'ancien joueur professionnel notamment à Nice, l'OM, Rennes et Strasbourg a signé un contrat de deux ans avec le club parisien, soit jusqu'en juin 2020. Il retrouvera son ancien coéquipier, qui était l'adjoint de Patrice Lair, Bernard Mendy, dont le nom avait été évoqué pour prendre l'équipe de D1. Mais ce dernier ne dispose d'aucun diplôme. La reprise des entraînements aura lieu le 16 juillet. Dix jours plus tard, les Parisiennes disputeront aux Etats-Unis l'International Champions Cup avec une première rencontre face au North Carolina Courage (26 juillet) puis un match de classement contre l'Olympique Lyonnais ou Manchester City le 29 juillet.

Dans le communiqué du club, Olivier Echouafni s'est exprimé : « Je ressens une joie très profonde à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain. L’équipe féminine parisienne est devenue une place forte du football français et européen. De très belles perspectives se profilent, avec le retour de la section féminine en Champions League la saison prochaine, qui s’ajoutera à nos ambitions en championnat de France. Je suis impatient d’entamer ma mission auprès des joueuses, où se mêlent des éléments expérimentés et des grands talents en devenir. Ensemble, et avec beaucoup de détermination, nous partagerons l’objectif de poursuivre la progression du PSG féminin. »

Bruno Cheyrou, Directeur sportif du Paris Saint-Germain féminin, a pour sa part voulu tourner la page : « L’arrivée d’Olivier Echouafni va insuffler une nouvelle dynamique à notre groupe de joueuses Notamment de par sa longue carrière de joueur, Olivier possède une forte connaissance du football de haut niveau et son expérience à la tête des Bleues lui donne un bagage précieux pour relever les défis passionnants qui l’attendent avec notre équipe féminine. En cette saison qui débouchera sur la Coupe du Monde en France, Olivier, son staff et toutes les joueuses auront à cœur de continuer à faire briller les couleurs du Paris Saint-Germain. »

Dimanche 17 Juin 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :