Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Quatrième journée : MONTPELLIER - ST ETIENNE, RODEZ - JUVISY à l'affiche

La quatrième journée de championnat va permettre de mettre au révélateur le bon parcours de certaines équipes. Montpellier accueille Saint-Etienne, ce samedi, alors que Rodez sera opposé à Juvisy. Le programme s'annonce plus difficile pour les promus Metz et Bordeaux, alors que Soyaux recevra l'OM. Albi accueillera Guingamp.



Jakobsson et Montpellier espèrent confirmer leur bon début de saison (photo MHSC)
Jakobsson et Montpellier espèrent confirmer leur bon début de saison (photo MHSC)
Avec la venue de Saint-Etienne, Montpellier va effectuer un test ce samedi. Car les Stéphanoises posent souvent des problèmes aux Héraultaises et les dernières difficiles victoires montpelliéraines sur le score de 1-0 le démontrent. Si le MHSC a bien négocié ses trois premiers matchs avec 13 buts inscrits pour aucun encaissé, son adversaire Saint-Etienne s'affiche comme un outsider cette saison. La défaite face à Lyon (0-4) n'a pas entaché le bon parcours stéphanois, actuellement sixième.

Rodez - Juvisy, l'an dernier cette rencontre avait conforté Rodez dans sa quête de la cinquième place en obtenant un bon match (1-1). Depuis la reprise, les Ruthénoises sont toujours dans cette même dynamique et Juvisy devra donc être prudent. D'autant que l'équipe de l'Essonne a peiné pour s'imposer face à Soyaux (2-1) et a déjà connu un revers à Guingamp.


Albi et Soyaux en difficulté ?

Le début difficile d'Albi, et la récente défaite face à Bordeaux ont mis le club du Président Bernard Espié dans une mauvaise spirale. Et la venue de Guingamp est déjà une rencontre capitale pour remettre l'équipe dans le bon chemin. Cependant les Guingampaises viendront chercher un deuxième succès cette saison pour se donner de l'air.

La rencontre entre Soyaux et Marseille met aux prises deux équipes dans l'attente d'une première victoire. Si face à Lyon, Soyaux ne pouvait rien, contre Rodez (1-1) et Juvisy (1-2), l'équipe du duo Paredes-Goursat doit se reprendre. Ce dimanche, c'est l'OM qui se présente, avec le même bilan : 1 nul et 2 défaites. Mais le promu marseillais a déjà rencontré le PSG (0-1) et Montpellier (0-5). Seule la rencontre face à Bordeaux a permis d'engranger un point. Autant dire que le match de ce dimanche pourrait permettre à l'une des deux d'équipes de lancer sa saison.

Les promus face aux Européens

La semaine européenne de Lyon et PSG s'est soldée par des bilans bien différents. Les Parisiennes ont connu un revers à Lilleström qui les met en difficulté avant le match retour la semaine prochaine. La venue de Metz sera l'occasion de chercher à se rassurer notamment sur le plan défensif. Surtout que se présente en face, une équipe messine qui a difficilement entamé son retour en D1.

Enfin l'OL, après sa victoire 5-2 à Avaldsnes, mercredi, reçoit une équipe de Bordeaux qui a bien réagi après son revers face à Saint-Etienne (0-7). En s'imposant Albi (1-0) et avec déjà un nul face à Marseille, les Girondines pointent à la 7e place avant ce déplacement chez le champion en titre.

LE PROGRAMME

Samedi 8 octobre 2016
Montpellier (2e) - Saint-Etienne (6e) : 16h00, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Sabine Bonnin
>> historique

Dimanche 9 octobre 2016
Rodez (5e) - Juvisy (4e) : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Vanessa Cruchon
>> historique

PSG (3e) - Metz (12e) : 15h00, à Paris (Stade Charléty)
Arbitre : Solenn Dallongeville
>> historique

Soyaux (10e) - Marseille (9e) : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Anaëlle Loidon
>> historique

Albi (11e) - Guingamp (8e) : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Cindy Buffart
>> historique

Lyon (1er) -Bordeaux (7e) : 15h00, à Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Jennifer Maubacq
>> historique

Samedi 8 Octobre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :