Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Réactions après OL - MHSC : Jean-Louis SAEZ (Montpellier) : "Il n'y a pas à rougir"

A l'issue de la défaite face à Lyon (1-2), l'entraîneur de Montpellier a réagi reconnaissant la supériorité lyonnaise



« Je voulais avoir un match serré sur le score, c'est que l'on a. Toujours déçu de ne pas pouvoir faire plus face à Lyon, mais quand il y a un grand Lyon comme ce soir, perdre 2-1 il n'y a pas à rougir, on a fait beaucoup d'efforts ce soir (ndlr : lundi). On a beaucoup à apprendre de cette équipe. On perd 2-1, c'est ce qui se fait de mieux au monde et en même temps j'ai peu de regrets. C'est une équipe qui est complète mais je pense qu'on les a contrariées. On a compensé nos absences au milieu en travaillant bien cette semaine. Mes joueuses se sont très bien adaptées dans le milieu face à une équipe qui va très très vite dans les enchaînements. D'habitude, je dirais qu'on est un peu emprunté sur des gazons un peu gras mais là, on a réussi quand même à gérer et à faire les efforts jusqu'au bout. Sur la frappe de Manon Uffren, on aurait presque pu espérer quelque chose mais cela aurait été un hold up. On se rend compte que si on ne prend pas ce but sur coup franc, sur une fin de match, on peut rentrer à un partout. »
Propos recueillis par Sylvain Jamet

Les réactions lyonnaises

Reynald Pedros
« Quand on domine autant, on n’est pas à l’abri d’une surprise. On a mis du temps à mettre ce premier but. Je n’ai pas été surpris du jeu qu’on a produit. On a bien respecté les consignes, notamment dans la construction où on a été très bons. Il nous a manqué de l’efficacité dans la finition. On a dirigé le match comme on l’a voulu et quand c’est le cas, on est intraitables. Je suis très heureux du comportement des filles. Le groupe est fort. »

Jean-Michel Aulas
« On a vu ce soir (ndlr : lundi) un très beau match dans des conditions pas faciles. Les deux équipes ont livré une bataille. Lyon était largement supérieur même si Montpellier a bien su résister. Il y avait une intensité rare qu’on ne voit pas souvent dans ces matches féminins. C’est une très bonne préparation pour la Champion’s League et aussi une rencontre de haut-niveau qui permet de montrer que le football féminin est vraiment une spécialité française. »

Selma Bacha
« Je suis très contente ce soir. On a mérité la victoire. On s’est donnée à fond. Il faut continuer comme cela pour être championnes de France. Quand le coach me donne ma chance, je fais tout pour la saisir. Je me bats pour l’Olympique Lyonnais. C’était un match difficile contre des filles qui ont beaucoup d’expérience. J’ai été assez performante grâce à mon équipe. Je les remercie. »

Eugénie Le Sommer
« Elles sont arrivées avec des intentions de jouer bas. C’était dur de trouver la faille même si on a eu beaucoup d’occasions en première mi-temps. On peut se mettre à l’abri plus tôt. Sur l’ensemble du match, on a bien maîtrisé. La victoire est très logique. C’est dommage de prendre ce but à la fin. »

Camille Abily
« On a maîtrisé le match dans l’ensemble. Montpellier est une belle équipe. Il y a beaucoup d’internationales étrangères et françaises sur le terrain. Il y des duels et de l’intensité, cela nous prépare bien aussi pour les matches comme Barcelone. On continue notre chemin et j’espère qu’on sera championnes le plus rapidement possible. »

Source OLTV

Mercredi 7 Février 2018
A Décines, Sylvain Jamet

Dans la même rubrique :