Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Salma AMANI et Sarah PALACIN (FC FLEURY) se dévoilent !

Rencontre avec Salma Amani et Sarah Palacin, 2 joueuses expérimentées de la D1. Elles ont chaleureusement accepté de répondre à nos questions.



Aujourd’hui, pensez-vous être un modèle au sein du foot féminin?

S A : Un modèle serait présomptueux mais être exemplaire auprès des plus jeunes a toujours été ma ligne directrice.

S P : Je pense donner des idées pour certaines joueuses car je ne suis pas passée par le centre de formation. On peut atteindre son objectif si on s’en donne les moyens.

« Dans la vie, on ne doit pas montrer des signes de faiblesse » (S. Amani)

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?

S A : Je suis consciente que je peux encore donner de ma personne tant que je suis dans de bonnes conditions. Ma carrière n’est pas terminée et je ferai le nécessaire pour être au maximum. J’ai passé 10 belles années à Guingamp. Je dois à ce club l’ensemble de ma carrière. J’y ai passé des moments inoubliables. D’ailleurs, j’attends avec impatience mon retour au Roudourou le 10 décembre prochain.

S P : Cela fait 20 ans que je pratique le football. J’ai fait mes débuts en PH, puis j’ai gravi les échelons jusqu’en D1 et enfin j’ai pu faire mes premiers pas en Ligue des Champions. Je n’ai jamais triché. J’ai tout donné que ce soit à Issy-les-Moulineaux, Saint-Etienne ou le PSG. Je garde de bons souvenirs dans tous les clubs où j’ai exercé.

[Lire la suite sur Actufoot]urlblank:http://www.actufoot.com/41/salma-amani-sarah-palacin-se-devoilent/


Samedi 7 Octobre 2017
Ridha Boukercha

Dans la même rubrique :