Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Sarah M'BAREK quitte l'En Avant Guingamp en fin de saison

L'entraîneur de l'équipe féminine ne sera plus à Guingamp la saison prochaine. Alors que Guingamp doit encore assurer son maintien en D1, l'entraîneur qui arrive en fin de contrat ne prolongera pas l'aventure dans le club breton comme elle l'a laissé dire dans le journal Ouest France, ce samedi.



"Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles des dirigeants. Et quand on n'a pas de nouvelles à cette date, on sait à quoi s'attendre... C'est la fin d'un cycle. J'ai besoin de me reposer aussi. Je repartirai sur autre chose après. Il y a besoin de renouveau pour repartir sur un nouvel élan" a déclaré celle qui était devenue en juin dernier, la deuxième femme à obtenir le Diplôme d'entraîneur professionnel de football (BEPF) après Corinne Diacre. Elisabeth Loisel étant la troisième avec le diplôme obtenu par équivalence.

Après l'arrêt de sa carrière de joueuse en 2005 à Montpellier, Sarah M'Barek a débuté sa carrière d'entraîneur dans son ancien club en juin 2007. Elle y restera jusqu'en mai 2013 avec à la clé une place de vice-championne de Division 1 en 2009 et une victoire en Challenge de France la même saison. Arrivée en 2013 à Guingamp avec un contrat de trois ans, elle a permis au club breton de se classer deux fois consécutivement à la 5e place, avant de prolonger son contrat deux années supplémentaires. Avec des 8e et 6e places ensuite, elle arrive en fin de contrat pour cette ultime saison alors que le maintien reste encore à assurer.

Dimanche 22 Avril 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018