Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Sarah PALACIN au PSG, Marina MAKANZA à Juvisy

Les clubs franciliens ont annoncé leurs premières signatures ce vendredi avec l'arrivée de la Stéphanoise Sarah Palacin au PSG, et de la Nîmoise Marina Makanza à Juvisy



Sarah Palacin avec le maillot parisien (photo PSG.fr)
Sarah Palacin avec le maillot parisien (photo PSG.fr)
Native de Longjumeau, Sarah Palacin (27 ans) a fait ses débuts à Plessis Pate, avant de rejoindre le FCF Val d'Orge. C'est du côté d'Issy les Moulineaux qu'elle se fera connaître alors que le club gravit les échelons. Depuis 2011, elle avait rejoint Saint-Etienne où elle évoluait en D1. La joueuse a signé un contrat d'un an plus une autre en option. Elle a déclaré sur le site du club : « (être) très fière de rejoindre le Paris Saint-Germain. C’est devenu un club majeur du football français et européen, et revêtir ce maillot Rouge et Bleu est une chance pour moi qui suis originaire de la région parisienne (Essonne). Pouvoir côtoyer de grandes internationales va me faire progresser au quotidien ».

>> SA FICHE

Marina MAKANZA à Juvisy

Après être rentré prématurément d'Allemagne (Turbine Potsdam) pour finir la saison à Nîmes, Marina Makanza aura l'occasion de se relancer à Juvisy.

>> SA FICHE

Samedi 4 Juin 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :