Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Solution interne (temporaire) au FC Metz avec Manuel PEIXOTO

Après l'annonce du départ de David Fanzel, le FC Metz a trouvé une solution en interne. Manuel Peixoto prend en main l'équipe première féminine jusqu'à mardi.



Après deux rencontres à jouer en quatre jours, le FC Metz devait trouver un entraîneur diplômé pour prendre en charge l'équipe. Si Olivia Routier avait assuré la séance mardi depuis l'annonce faite du départ de Fanzel, l'équipe est désormais prise en charge par Manuel Peixoto depuis ce mercredi. Agé de 61 ans, le natif de Braga (Portugal) est arrivé au FC Metz cet été pour s'occuper de l'équipe U19 Féminine.

Ce dernier qui a obtenu le DEF par équivalence a opéré dans plusieurs clubs lorrains depuis près de 30 ans et notamment les féminines de l'AS Algrange. Passé aussi par l'AS Clouange, le CS Orne Amnéville, le FC Thionville, JS Audunoise, l'AP Municipal Metz, ou plus récemment le CS Veymerange. Il a également officié au Luxembourg au CS Pétange, l'Avenir Beggen, le Progrès Niederkorn, l'US Hostert ou encore le CS Grevenmacher. Le nouvel entraîneur des filles sera donc sur le banc face à Lyon ce week-end et contre Bordeaux, mardi.

En vacances en Italie, alors que le championnat U19 faisait relève, Manuel Peixoto est rentré en France suite à cette décision. Le club prendra décision après le match contre Bordeaux pour maintenir Manuel Peixoto ou trouver une autre solution sur le banc jusqu'à la fin de saison.

Vendredi 26 Octobre 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018