Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Stina BLACKSTENIUS et Janice CAYMAN à MONTPELLIER

Le club héraultais n'est pas en reste dans cette période hivernale avec l'arrivée de deux joueuses internationales de qualité.



(photo MHSC)
(photo MHSC)
Montpellier a annoncé la signature de la redoutable attaquante de 20 ans, Stina Blackstenius. Considérée comme un des plus grands espoirs de son pays, la Suède, elle s’est notamment faite remarquée lors de l’Euro 2015 des moins de 19 ans remporté avec la Suède. Une compétition dont elle a terminé meilleure buteuse, s’offrant notamment un doublé face à l'Espagne en finale.

Retenue avec les « A » pour disputer les Jeux Olympiques de Rio, Stina vient donc rejoindre la colonie suédoise de la section féminine du MHSC aux côtés de ses équipières en sélection Sofia Jakobsson et Linda Sembrant. A Montpellier, la nouvelle numéro 15 retrouve deux compatriotes pour faciliter son adaptation dans la durée puisqu'elle s’est engagée pour 3 saisons.

Cayman de retour en France

(photo MHSC)
(photo MHSC)
Championne des Etats-Unis avec le club new-yorkais où elle a cependant peu joué (3 matchs), l'internationale belge, ancienne joueuse de Juvisy retrouve la D1 féminine et aussi une ancienne partenaire, Laëtitia Tonazzi. A 28 ans, cette joueuse polyvalente capable de jouer à tous les postes d’un couloir (offensif ou défensif), mais aussi en soutien de l’attaquante de pointe, rejoint l’effectif de Jean-Louis Saez pour 3 saisons, et va ainsi préparer sportivement cette fin de saison qui s'annonce riche. Car outre le club, la sélection belge participera pour la première fois à une phase finale de l'Euro. Elle portera le numéro 17.

Les premiers pas de Stina Blackstenius


Mercredi 4 Janvier 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018