Footofeminin.fr : le football au féminin

D1F - Tous les enjeux de la dix-huitième journée

Cette dix-huitième journée sera bien évidemment marquée par le duel pour le titre entre le PSG et l'OL, mais pas seulement. Albi ou l'ASSE, mais aussi Rodez, peuvent effectuer un pas décisif en direction du maintien.



Linda Sembrant et Montpellier à la lutte avec Guingamp se rendent en Bretagne dimanche (photo MHSC)
Linda Sembrant et Montpellier à la lutte avec Guingamp se rendent en Bretagne dimanche (photo MHSC)
PSG (1er, 73 pts) – OL (2e, 68 pts)
C’est LE match du titre. Celui qui peut tout décider. Les Parisiennes sont pour l’instant leader mais elles comptent deux matches d’avance sur l’OL. Les filles de Farid Benstiti n’ont qu’une seule alternative pour être championnes de France : elles doivent s’imposer par deux buts d’écart face aux Lyonnaises qui ont gagné leurs 17 matches cette saison en championnat. Ce serait un authentique exploit puisque l’OL n’a plus perdu par deux buts d’écart depuis 2010 et une rencontre à Juvisy.

ASSE (8e, 34 pts) – Albi (9e, 33 pts)
L’équipe qui l’emportera aura un pied et quatre orteils en D1 à la fin de la saison. L’ASSE et Albi, au coude à coude au classement, auront un objectif commun ce dimanche : à savoir valider au plus vite leur maintien en D1F. Si les deux équipes possèdent un petit matelas sur Metz, il faut tout de même se méfier des Messines qui possèdent trois matches de retard. A l’aller, Albi s’était imposé 1-0 face aux Stéphanoises.

Arras (12e, 21 pts) – Juvisy (3e, 52 pts)
Difficile de trouver un enjeu à ce match. Arras a quasiment les deux pieds en D2 la saison prochaine et Juvisy ne joue plus rien dans cette fin de saison. Une victoire des partenaires de Thiney leur permettrait toutefois de consolider leur troisième place convoitée par Guingamp (7 pts de retard) et Montpellier (8 pts de retard).

Rodez (7e, 35 pts) – Issy (11e, 22 pts)
Comme Saint-Etienne ou Albi, les Ruthénoises ont l’occasion d’effectuer un pas décisif pour le maintien. Après avoir balayé Arras 5-0, les filles de Nicolas Bach devront appliquer la même méthode contre les Parisiennes qui, avec déjà 11 points de retard sur le premier non relégable albigeois, sont quasiment assurées de descendre à l’étage inférieure la saison prochaine.

Guingamp (4e, 45 pts) – Montpellier (5e, 44 pts)
C’est un match décisif pour le Top4. Guingamp devance d’un petit point les Montpelliéraines et si les filles de Sarah M’Barek veulent intégrer le fameux big 4 en fin de saison, elles doivent faire un résultat contre Montpellier qui retrouve la forme avec trois victoires consécutives. A l’aller, les deux équipes avaient partagé les deux points du nul (0-0).

Metz (10e, 24 pts) – Soyaux (6e, 43 pts)
Les Messines n’ont plus trop le choix. Et ont la pression. Avec neuf points de retard sur Albi, premier non relégable, les filles de Gérôme Henrionnet, qui comptent deux matches de retard sur les Albigeoises et trois sur les Stéphanoises à dix points devant, doivent engranger des points au plus vite. Mais ce ne sera pas facile contre une équipe soljadicienne déjà sauvée et qui regarde vers le haut du tableau malgré ses deux derniers revers contre Lyon et Paris.

Le programme

Samedi 21 février 2015
Olympique Lyonnais – Paris Saint Germain : 21h00, à Paris XIII (Stade Charléty) >> en direct sur France4 et Eurosport

Dimanche 22 février 2015
Rodez Aveyron F - FF Issy -: 13h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
EA Guingamp - Montpellier HSC : 14h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
FC Metz - ASJ Soyaux Charente : 14h00, à Algrange (Stade du Batzenthal)
ASPTT Albi – AS Saint-Etienne : 15h00, à L’Etrat (Stade Georges Bereta)
FCF Arras – Juvisy : 15h00, à Arras (Stade Degouve Brabant)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 18e JOURNEE

Dimanche 22 Février 2015

Dans la même rubrique :