Footofeminin.fr : le football au féminin

D1F - Tous les enjeux de la huitième journée

Tous les projecteurs seront braqués sur la rencontre phare avec l’opposition entre les deux leaders incontestés de la D1F, l’OL et le PSG, samedi soir. Mais il y aura aussi un très alléchant Montpellier- Guingamp et deux duels en bas de tableau avec Albi-ASSE et Issy-Rodez.



Claire Lavogez, de retour de sélection, croisera la route de Clarisse Le Bihan en forme ses dernières semaines (photo EAG)
Claire Lavogez, de retour de sélection, croisera la route de Clarisse Le Bihan en forme ses dernières semaines (photo EAG)
OL (1er) – PSG (2e)
C’est évidemment le choc de la journée. Qui peut tout changer en tête du classement. Vainqueur de leurs sept premiers matches de championnat, l’OL (45 buts marqués, 1 encaissé) et le PSG (26 buts marqués, 0 encaissé) s’affrontent dans un duel au sommet qui s’annonce comme le premier vrai tournant de la saison pour le titre de champion de France 2014/2015. Le Roi Lyon couronné huit fois d’affilée parviendra-t-il à prendre un premier avantage dans la quête d’un neuvième sacre ? Le PSG n’a jamais eu autant envie de le détrôner. Alors à qui la première manche ? Réponse samedi vers 23 heures.

Juvisy (3e) – Arras (12e)
Battu par Lyon et le PSG, Juvisy a su rebondir et relever la tête contre Saint-Etienne (3-0) et à Rodez (1-0). C’est donc la journée où il ne faut pas se rater pour les Essonniennes qui peuvent creuser un écart sur Montpellier et Guingamp qui se défient et qui peuvent combler une partie des six points de retard sur la tête de course avec l’affrontement entre l’OL et le PSG. Attention tout de même au sursaut d’orgueil des Arrageoises, lanterne rouge et dernière équipe de D1F à ne pas avoir remporté le moindre match.

Soyaux (6e) - Metz (8e)
On aurait pu les croire déjà condamnées à retourner au purgatoire. Mais pas du tout. Avec deux victoires (Rodez et Arras) et un nul à Guingamp lors des trois dernières journées, les filles de Gérôme Henrionnet ont refait surface et ne sont même plus relégables. Elles comptent bien continuer sur leur dynamique ce dimanche contre Soyaux qui reste sur trois matches sans victoires dont deux lourdes défaites face à Guingamp (4-0) et l’OL (9-0).

Double duel en bas de tableau

Pendant que Issy accueille Rodez, l'ASSE se déplace à Albi (crédit : ASSE)
Pendant que Issy accueille Rodez, l'ASSE se déplace à Albi (crédit : ASSE)
Montpellier (4e) – Guingamp (5e)
Duel de prétendants ce dimanche à Grammont avec deux équipes au coude à coude qui comptent le même nombre de points (20). Les Montpelliéraines viennent de concéder un nul décevant à Rodez (0-0) et ont l’obligation de se racheter face à des Guingampaises aux dents longues qui ont pour ambition de bousculer la hiérarchie du fameux « Big 4 ».

Albi (7e) – Saint-Etienne (11e)
Albi a perdu quatre matches cette saison. Mais, à chaque fois, c’était contre les formations du Big 4. Pas de quoi rougir donc pour les filles de David Welferinger qui ont l’occasion de s’éloigner un peu plus de la zone rouge face à Saint-Etienne. Les protégées d’Hervé Didier, avant-dernières, restent sur trois défaites en L1 et se sont fixées comme objectif de prendre dix points avant la fin des matches allers où elles rencontreront notamment Paris et Lyon.

Issy (10e) – Rodez (9e)
Match décisif pour le maintien entre deux équipes qui se sont bien relancées. Après six matches sans le moindre succès, les filles de Nicolas Gonfalone ont enfin trouvé la clé sur le terrain de Saint-Etienne (1-0) lors de la dernière journée. Pour espérer enfin sortir de la zone rouge, il faudra rééditer cette performance face à des Ruthénoises qui ont tenu en échec Montpellier lors de la dernière journée (0-0) et qui avaient failli en faire de même contre Juvisy la journée précédente (1-0).

Le programme

Samedi 1er novembre 2014
Olympique Lyonnais – Paris Saint Germain : 20h45, à Lyon (Stade Gerland) >> en direct sur France4

Dimanche 2 novembre 2014
FF Issy - Rodez Aveyron F : 13h00, à Issy-les-Moulineaux (Stade Gabriel Voisin)
Montpellier HSC – EA Guingamp : 13h30, à Montpellier (Stade de Grammont)
ASPTT Albi – AS Saint-Etienne : 14h30, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
FCF Juvisy - FCF Arras : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
ASJ Soyaux Charente – FC Metz : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 8e JOURNEE

Dimanche 2 Novembre 2014

Dans la même rubrique :