Footofeminin.fr : le football au féminin

D1F - Tous les enjeux de la seizième journée

Avec le report d’Arras-Metz, il n’y aura que peu de chocs entre adversaires directs ce week-end pour la seizième journée. On notera toutefois l’opposition alléchante entre Guingamp et Soyaux.



Dur challenge pour Issy face au PSG (photo A Nelson Sindfoul)
Dur challenge pour Issy face au PSG (photo A Nelson Sindfoul)
Rodez (8e, 29 pts) – Montpellier (6e, 36 pts)
Les Ruthénoises se sont données un bon bol d’air dimanche dernier en battant Metz sur le fil (3-2). Avec cinq points d’avance sur le premier relégable Metz et un match en moins à disputer, les filles de Nicolas Bach peuvent entrevoir l’avenir de manière un peu plus sereine. Parvenir à arracher deux points comme au match aller contre Montpellier serait donc un bonus. Surtout que les Montpelliéraines ont bien réagi après leurs défaites face à Lyon et Paris en disposant de Saint-Etienne (1-0) dimanche dernier.

Guingamp (4e, 44 pts) – Soyaux (5e, 37 pts)
Cinq victoires, une défaite lors des six derniers matches. Les Guingampaises, qui partagent la troisième place de D1F avec Juvisy, surfent sur une bonne dynamique. Les filles de Sarah M’Barek ont toujours cette ambition de conserver leur place dans le Top4 jusqu’à la fin de la saison. Mais attention car elles vont affronter une autre équipe en grande forme : Soyaux. Les coéquipières de Gwendoline Djebbar viennent d’enchaîner trois succès consécutifs face à Issy, Arras et Albi.

Lyon (1er, 60 pts) – Albi (7e, 31 pts)
Seize victoires en seize matches. C’est la série que va tenter de réussir l’Olympique lyonnais qui affronte ce dimanche Albi. Face à la meilleure attaque et la co-meilleure défense de D1, la tâche s’annonce extrêmement difficile pour les Albigeoises bien calées en milieu de tableau mais qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

PSG (2e, 57 pts) – Issy (11e, 20 pts)
Ce derby parisien s’annonce réellement déséquilibré sur le papier. Un vrai choc des extrêmes. Entre des Parisiennes en pleine confiance qui ne se sont inclinées qu’à Gerland cette saison, et des Isséennes qui n’ont gagné qu’un petit match à Saint-Etienne, la bataille peut sembler perdue d’avance pour les filles de Nicolas Gonfalone. Mais le football réserve parfois des surprises…

Saint-Etienne (9e, 28 pts) – Juvisy (3e, 44 pts)
Battue sur la plus petite des marges à Montpellier, l’ASSE , qui compte toujours quatre points d’avance sur le premier relégable Metz, espère réaliser un petit coup ce dimanche face à une équipe juvisienne qui ne sera plus en mesure de jouer la Ligue des Champions à moins d’un effondrement parisien sur la fin de saison.

Dimanche 16 janvier 2015
EA Guingamp – ASJ Soyaux : 14h30, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Rodez - Montpellier HSC : 14h30, à Rodez (Stade Paul Lignon)
O. Lyonnais - ASPTT Albi : 14h30, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland n°10)
Paris Saint-Germain - Issy FF : 14h30, à Paris XIII (Stade Charléty)
AS Saint-Etienne - FCF Juvisy : 14h30, à L’Etrat (Complexe sportif des Ollières)
Arras - Metz est reporté

PLUS DE DE DETAILS ICI

STATS ET INFOS DE CETTE 16e JOURNEE

Samedi 17 Janvier 2015

Dans la même rubrique :