Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Troisième journée : Saint-Etienne accueille Lyon, PSG et Montpellier en déplacement

Présentation de la troisième journée du championnat marquée par le derby rhonalpin. Après deux journées, les points vont commencer à se faire attendre en cas de nouvelles contres-performances.



Majri et Lyon se déplacent à Saint-Etienne
Majri et Lyon se déplacent à Saint-Etienne
Seule rencontre à opposer deux équipes invaincues, le derby entre Saint-Etienne et Lyon sera l'attraction du haut de tableau. Brillantes à Bordeaux, où elles ont établi la plus large victoire de l'équipe en D1F, les Stéphanoises se frottent à un adversaire d'un tout autre calibre, qui même diminué par les blessures, enchaînent les victoires aisées avec 15 buts inscrits en 2 matchs. Une rencontre particulière Garbino et Pingeon, formées à Lyon, et arrivées cet été dans le Forez. Elles ont déjà apporté leur touche dans le jeu offensif stéphanois mais c'est surtout la défense qui devrait être testée avec Carage, ex-Lyonnaise aussi, qui retrouvera son club formateur quitté il y a un an. On suivra également la performance de Marozsan, brillante face à Albi, dans une équipe lyonnaise qui préparera aussi son rendez-vous européen face à Avaldsnes.


OM - Montpellier, EAG - PSG, matchs "pièges"

Outre Lyon, deux autres équipes ont réussi deux victoires, à savoir les inévitables Montpellier et PSG. Des équipes qui effectueront des déplacements "pièges" respectivement à Marseille et Guingamp. Pour les Montpelliéraines, elles seront face à un adversaire auteur d'une honorable performance à Paris (0-1), et qui fera sa première de la saison en D1 à domicile, récupérant notamment Brétigny de retour de suspension. Mais Montpellier emmené par Jakobsson en forme olympique cherchera à préserver sa défense toujours invaincu et réussir un troisième succès. C'est aussi ce qu'espère Patrice Lair en déplacement avec le PSG dans sa Bretagne natale pour y affronter Guingamp. Les Bretonnes ont fait chuter Juvisy, il y a trois semaines avant de rentrer bredouilles de Montpellier malgré deux ballons sur les montants. Les Parisiennes seront aussi à quelques jours de leur rendez-vous européen.

Metz et Bordeaux espèrent rebondir

Juvisy - Soyaux, le duel des historiques, qui ont à chacun presque 80 ans de saisons en D1 cumulés. Les joueuses de Juvisy ont bien réagi la semaine passée face à Metz (6-0) et accueille une équipe de Soyaux, un peu à la peine en ce début de saison. Car outre la défaite face à Lyon (0-9), Soyaux a ramené un nul heureux de Rodez la semaine passée. L'équipe de Rodez qui pour sa part reste sur deux matchs nuls avant son long déplacement à Amnéville, pour y rencontrer Metz. Les Messines dont le calendrier de début de saison n'était pas simple devront commencer à se rassurer défensivement pour ne pas trop accuser le coup. Mais il faudra se défaire d'un adversaire, 5e du dernier exercice.
Enfin, Albi accueille Bordeaux. Un match ô combien important pour les deux équipes. Les Albigeoises ont certes perdu face au PSG et Lyon, mais se doivent de décrocher la victoire face à Bordeaux pour ne pas entrer dans la mauvaise spirale. C'est aussi ce que dit l'équipe bordelaise qui ne doit pas rester groggy de sa lourde défaite face à Saint-Etienne (0-7). La réaction est attendue.

LE PROGRAMME

Dimanche 2 octobre 2016
Metz (12e) - Rodez (7e) : 12h30, à Amnéville (Stade municipal)
Arbitre : Cindy Buffart
>> historique

Guingamp (5e) - PSG (3e) : 14h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Sabine Bonnin
>> historique

Saint-Etienne (4e) - Lyon (1er) : 15h00, à Feurs (Stade Maurice Rousson)
Arbitre : Florence Guillemin
>> historique

Marseille (8e) - Montpellier (2e) : 15h00, à Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Jennifer Maubacq
>> historique

Albi (11e) - Bordeaux (9e) : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Solenne Bartnik
>> historique

Juvisy (6e) - Soyaux (10e) : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Elodie Coppola
>> historique

Dimanche 2 Octobre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :