Footofeminin.fr : le football au féminin

Démission du président de Saint-Etienne ; nouveau président à Vendenheim

Stéphane Tessier démissionne de son poste de président à Saint-Etienne.
Sibylle Mathieu devient président de la section féminine du club de Vendenheim



Le président des Vertes se retire
Le président des Vertes se retire
Dans un communiqué paru sur le site Internet du club stéphanois, le président du RC Saint-Etienne a annoncé sa démission.

COMMUNIQUE DU CLUB DE SAINT-ETIENNE
"Stéphane TESSIER, l’emblématique président du RC Saint-Etienne a présenté lors d’un comité directeur réuni exceptionnellement le vendredi 17 octobre sa démission.

Le président démissionnaire a exposé de façon claire et transparente les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision. Il présentera par un communiqué à venir les tenants et aboutissants de cette démission. L’intérim sera donc assuré jusqu’au 31 octobre par Jean Jacques BERNIER.

Le club enregistre donc avec une forte émotion la perte de celui qui aura fait passer le club du niveau régional au plus haut niveau national, qui aura structuré le club tant sur le plan sportif que économique. L’ensemble des membres du comité directeur tient donc à saluer et remercier cet homme discret, généreux et digne qui a su concilier brillamment politique de haut niveau et dimension sociale.

Ses valeurs humaines, sons sens de l’organisation et son leadership auront été les moteurs de ce projet associatif.

Stéphane TESSIER était également celui qui a réussi pendant 10 ans a levé 90% des fonds nécessaires à la vie du club. Il a toujours privilégié l’intérêt collectif et n’a jamais recherché le moindre profit de cette aventure.

Il avait pour la première fois sollicité la Ville de Saint-Etienne et l’ASSE dont il souhaitait se rapprocher pour donner au club une dimension européenne. Ces démarches étaient pourtant restées veines.

C’est pourtant bien ces deux seules solutions qui s’ouvrent aujourd’hui aux membres du comité directeur qui espèrent que les collectivités sauront assurer leur responsabilité et assurer la pérennité d’un projet social, de haut niveau et qui contribue largement à la mise en valeur des sportives féminines dans la Loire.

Le Club espère également que les dirigeants de l’AS Saint-Etienne comprendront, à l’instar de leurs homologues lyonnais, toulousains ou parisiens que le football féminin à toute sa place dans un club professionnel."


FC VENDENHEIM

En concertation avec Olivier Hefter, Président Général, et Christian Muhl, Urbain Tonon a décidé de mettre un terme à sa fonction de président de la section féminine et de transmettre le relais à Sibylle Mathieu. Sibylle a porté durant de longues années le maillot (de gardienne) du FC Vendenheim.

En effet, Urbain Tonon a accepté lors de la dernière assemblée générale de prendre une autre mission importante : assainir et fortifier les finances du club afin de préparer les échéances de demain notamment la mise en place de notre projet de club où la section féminine tient une grande place. Ce dernier reste vice-président du club.

Lundi 20 Octobre 2008
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :