Footofeminin.fr : le football au féminin

Division 1 - JUVISY craque à YZEURE

Les Juvisiennes ont été battues à Yzeure alors que Lyon, le PSG et Montpellier ont cartonné. Rodez a signé sa première victoire de la saison contre Guingamp



Les Yzeuriennes ont réussi la belle performance du week-end en s'imposant 1 but à 0 face à Juvisy. Une semaine après le match nul contre Rodez (0-0), les vice-championnes de France qui ont joué cette semaine contre Zürich n'ont pas su profiter de leur qualification européenne pour rebondir en championnat. Dès l'entame de match, Cynthia Gueheo-Djetou, bien lancée par Caroline Dolo, se présenta seule davnt Mancion pour inscrire du plat du pied le seul but du match (1-0, 4').

Les Lyonnaises ont cartonné devant Vendenheim en inscrivant 13 buts face aux Alsaciennes. Les attaquantes s'en sont données à coeur joie avec trois triplés de Elodie Thomis, Camille Abily, Laëtitia Tonazzi et des doublés de Eugénie Le Sommer et Laura Georges. Montpellier a été moins réalise mais sa victoire 3-0 leur permet de talonner le leader. Marie-Laure Delie a signé un doublé sur deux centres de Ludivine Diguelman, Claire Lavogez marquant le troisième but.

Premières victoires de Rodez et Saint-Etienne

Parmi les formations en quête de victoire, Toulouse n'a rien pu faire face au PSG. Les recrues étrangères ont été en pleine réussite avec les doublés de la Suédoise Kosovare Asllani et de Lindsey Horan, celui de l'Allemande Annike Krahn et le dernier mot pour la Française Kenza Dali.

Rodez a le sourire avec sa première victoire sur Guingamp. Marine Augis a brillé en signant un triplé et en offrant le quatrième but à sa partenaire Laurie Cance. Même chose pour les Stéphanoises qui se sont imposées 2 buts à 0 à Issy. Les Isséennes manquaient un penalty avec un arrêt de Stéphanie Legrand sur une frappe de Méline Gérard (54e), un tournant car ensuite Morgane Courteille allait offrir le ballon du 1-0 à Rose Lavaud. A dix minutes de la fin, Anaïs Ribeyra à l'entrée de la surface tuait tout suspense.

Dimanche 07 octobre 2012
Yzeure-Juvisy : 1-0, à Yzeure (Stade de Bellevue)
Gueheo Djetou 4'
Arras-Montpellier : 0-3, à Arras (Stade Degouve Brabant)
Delie 12', 48', Lavogez 71'
Rodez-Guingamp : 4-0, à Rodez (Stade Louis Polonia)
Augis 36', 56', 60' Cance 75'
Toulouse-PSG : 0-6, à Toulouse (Stadium annexe n°1)
Asllani 33', 57', Horan 40', 63', Krahn 48', Dali 85'
Lyon-Vendenheim : 13-0, à Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)
Thomis 4', 28', 53', Le Sommer 16', 85', Abily 18', 36', 81', Tonazzi 24', 68', 79', Georges 45', 49'
Issy-Saint-Etienne : 0-2, à Issy les Moulineaux (Stade Jean Bouin)
Lavaud 67', Ribeyra 81'

Division 1 - JUVISY craque à YZEURE

Dimanche 7 Octobre 2012
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :