Footofeminin.fr : le football au féminin

ESOF La Roche : "Prendre comme expérience la saison dernière"

Après avoir lutté aux côtés de Soyaux et Saint-Brieuc pour le maintien, La Roche a réussi à se maintenir en Division 1. Cette saison, avec un groupe quasiment inchangé il faudra se servir de l'expérience accumulée la saison passée pour obtenir plus tôt sa place en élite.



Adeline Rousseau, championne d'Europe U19, apportera son expérience
Adeline Rousseau, championne d'Europe U19, apportera son expérience
Si aucun recrutement notoire n'est venu renforcer les Vendéennes, la force d'un groupe constant et l'expérience acquise ensemble sera l'une des valeurs sur laquelle Malika Bousseau pourra s'appuyer. Surtout que l'effectif ornaysien s'appuie sur de jeunes joueuses dont trois d'entre elles ont été championnes d'Europe en mai dernier. C'est donc au fil des matchs que le groupe a construit son maintien la saison dernière pour définitivement l'assurer lors de la dernière journée face à Toulouse.

Cette saison encore ce sera l'objectif premier mais le plus rapidement possible : "On souhaite le maintien le plus tôt possible. On doit prendre la saison dernière comme expérience. Il nous faudra plus concrétiser nos occasions cette saison". L'attaque un domaine où il est difficile de rivaliser avec les gros cylindrés. "Il y a de plus en plus de clubs structurés qui ont des moyens". Mais cela ne change pas pour autant la motivation d'assurer sa place à ce niveau : "Vu les moyens qu'on a eus à l'intersaison, l'objectif sera le maintien", regrette Malika Bousseau. Du côté de l'encadrement, le staff s'est élargi avec l'arrivée d'un préparateur physique et adjoint en la personne de Mathieu Legal qui sera présent à chaque match.

Claire Guillard a été la meilleure réalisatrice du club la saison passée avec 11 buts
Claire Guillard a été la meilleure réalisatrice du club la saison passée avec 11 buts
L'important sera aussi de bien débuter ce championnat, surtout que le premier adversaire n'est autre que le promu Rodez. "C'est un adversaire qui a recruté, et qui s'est renforcé. Ce n'est pas la même équipe que l'an dernier. Maintenant est-ce qu'ils ont fait l'amalgame ?" s'interroge Malika Bousseau. Sur son groupe, une chose est en tout cas préparée minutieusement : "On a eu tout le monde pour se préparer. On a réalisé une bonne préparation athlétique pour être prêtes au début du championnat". Un plus apporté par Mathieu Legal.

Un groupe homogène qui devra donc assurer d'entrée : "Nous allons rencontrer des équipes de notre calibre. Il nous faudra prendre rapidement des points" avant une série d'équipes jouant avec d'autres ambitions...européennes.

ESOF La Roche : "Prendre comme expérience la saison dernière"
ESOF LA ROCHE SUR YON
Président : Denis Prouteau
Entraîneur : Malika Bousseau
Entraîneur-adjoint et Préparateur physique : Mathieu Legal
Date de reprise : 6 août
Entraînements hebdomadaires : 4

Saison 2010-2011 l'effectif et le calendrier
Arrivée : Justine ELLIAU (ESOF La Roche sur Yon)

Départ : Catherine MOUILLE (Saint-Herblain OC)

Saison 2009-2010 : 10e
Meilleure buteuse : Claire Guillard (11 buts)
25 joueuses utilisées : Claire Guillard, Alicia Tapon (22 matches)

Vendredi 3 Septembre 2010
Sébastien Duret

Dans la même rubrique :